• Mar
  • 22
  • 2017

A QUOI PENSER QUAND ON FORCE EN MUSCULATION ?

Entrainement, , , ,
0

EXTRAIT de ma NEWSLETTER GRATUITE #195 : POUR LA RECEVOIR GRATUITEMENT EN AVANT PREMIÈRE  

A quoi penser quand on force en musculation ?

Avant toute chose, j’aimerais rappeler deux choses. La première, c’est que je déconseille de forcer à chaque séance à fond. J’ai longuement développé le sujet et expliqué avec notamment la notion de cycle de progression JUSTE LA.

La deuxième, c’est qu’il ne faut jamais forcer de manière inconfortable, c’est à dire en étant instable, pas à l’aise dans un exercice. On doit toujours forcer en étant stable, en étant en « sécurité ». Il est ainsi normal que vous vous sentiez mal à l’aise sur certains exercices.

C’est pourquoi vous devez APPRENDRE A VOUS ANALYSER MORPHO-ANATOMIQUEMENT pour déterminer ce pour quoi vous êtes faits ou pas.

Alors à quoi je pense quand je force ? En fait, je ne pense pas à forcer.

Je pense à atteindre un objectif, celui que je me suis fixé. je pense à réussir.

Forcer, c’est pour moi secondaire. Il m’arrive d’y penser mais je sais que j’y pense, c’est que je ne suis pas dans un bon jour, que je ne suis pas super motivé comme d’habitude.

Par exemple, au moment où je réponds à cette question, demain je dois battre mon record au développé couché prise serrée et je ne pense pas à forcer mais bien à atteindre mon but.

Lorsque cela devient dur durant une série, une répétition, je ne pense qu’à réussir, je ne pense qu’à ce que je me suis fixer.

Et si je dois forcer pour y arriver, alors je force.

C’est comme la notion d’échec qui revient sans arrêt sur le devant la scène. L’important, ce n’est pas d’aller à l’échec,c’est de faire ce que l’on a prévu et si pour cela on doit aller à l’échec, alors on y va.

Le but n’est pas de forcer, n’est pas d’aller à l’échec. Si on pouvait d’ailleurs progresser sur le moyen et long terme sans forcer, ce serait mieux.

Mais lorsque l’on est vraiment motivé, et que l’on veut progresser, cela fait parti du jeu;

Alors est ce que je pense à forcer ? Non !

Je pense à réussir et j’espère que vous ferez désormais de même si ce n’était pas votre cas auparavant.

Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.