• Mar
  • 29
  • 2017
0

Comment exister aujourd'hui ?

CADEAU GRATUIT ICI

Je réfléchissais la dernière fois à ce qui motivait certaines personnes à travailler, à chercher à progresser.

Souvent, on me pose la question : « Quand est ce que tu vas faire des enfants ? »

Avant que j’ai le temps de répondre, on m’explique tout un tas de raison pour en faire et notamment celle de faire perdurer mon nom, mon travail, ma génétique comme si cela comptait obligatoirement aux yeux de tous.

Comme si on recherchait l’immortalité de ce que l’on fait, de ce que l’on a fait, comme si c’était le seul moyen d’y parvenir.

Je me souviens d’une époque ou peu de personnes étaient sur le devant de la scène et qui resteront sans doute « immortelles » pour un temps. Ce sont les Einstein, les Newton, les Steve Jobs…

Mais aujourd’hui, beaucoup de personnes sont sur le devant de la scène, beaucoup de personnes font des choses extra-ordinaires, révolutionnent le monde.

Je parlais d’ailleurs de cela récemment avec un ami, un peu plus vieux que moi, qui me disait qu’il avait du mal à continuer « d’exister », à se faire connaitre nos jours de nos nouvelles personnes, n’étant pas capable (habitué) de produire du contenu chaque jour (Photo, Vidéos, Articles, Produits…).

Car aujourd’hui, le défi n’est plus de devenir immortel mais de continuer à être là, de continuer à faire pour progresser, quel que soit le domaine.

Parfois, j’aimerais me dire que tout le travail que j’ai fait auparavant, suffirait à me maintenir sur le « devant de la scène » mais je suis bien conscient que cela n’est pas le cas.

Pour continuer d’exister, je dois produire plus et surtout ne pas arrêter, à l’instar de la musculation pour prendre du muscle.

Si aujourd’hui, on ne continue pas son travail de chaque jour comme son entrainement et sa diète, on ne progresse plus, plus suffisamment, pire, on fini par être oublié.

La question n’est plus de devenir immortel au sens stricte du terme mais d’être conscient qu’en fait, rien n’est acquis, rien ne dure éternellement sans travail. D’ailleurs cela a-t-il un vrai sens que de vouloir laisser son nom gravé dans l’histoire ? Qu’est ce que cela apporterait concrètement ?

On nous demande souvent, en tant que pratiquant de musculation, ce qu’il va se passer si l’on arrête la musculation. La réponse est simple : Si on arrête, on perdra ce que l’on a acquis. Si l’on arrête de manger pour sa santé, notre santé se déteriorera. Si on arrête de travailler, on ne gagnera plus d’argent. Si on arrête de tondre jardin, l’herbe sera de plus en plus haute.

C’est ce qui m’amène au constat suivant : Quoi que nous ayons comme objectif, nous devons avoir conscience que seul sa poursuite sur le moyen et long terme est gage de réussite.

Et quand je parle de long terme, je ne parle pas de quelques mois mais de plusieurs années.

Aujourd’hui, pour exister ou continuer d’exister aux yeux du monde, vous devez faire ce que vous n’avez jamais fait. Faire ce que vous avez déjà fait ne suffit pas et n’a jamais suffit, encore plus aujourd’hui.

Je me souviens (J’ai l’impression d’être vieux quand je dis ça) d’un temps où un article par semaine suffisait pour être en avant quand aujourd’hui, je publie un article par jour, une photo par jour, une vidéo par jour.

Rendez-vous compte comme le monde change ! En 2009, tous les membres de la Team SuperPhysique se réunissaient au mois d’aout et postaient maximum 5 photos chacun durant avant d’en reposter l’année d’après.

Quand aujourd’hui, si vous ne postez pas une photo ou une vidéo par jour, on vous « passe » devant, vous existez moins. J’avoue, parfois, en avoir un peu marre de ce système mais si vous voulez « jouer », faire parti de ceux qui réussissent, vous devez vous astreindre à cette discipline.

Je parlais aussi de cela récemment avec une autre personne, on pourra d’ailleurs en reparler ensemble si cela vous intéresse, de jusqu’où faut-il se corrompre moralement pour réussir ? Jusqu’où pousser le bouchon en participant à ce système sans queue ni tête, complètement déraisonnable où très peu peuvent tenir ?

D’ailleurs combien démarrent un projet comme une chaine Youtube et n’arrivent pas à continuer après quelques vidéos devant le peu de vue qu’ils font, un peu trop impatient de réussir, alors que le secret est comme d’habitude de publier régulièrement, de tenir son rythme (effréné ou presque) coûte que coûte et de comprendre que le nombre de vues finalement ne changera pas grand chose à ce que vous essayez de faire véritablement.

C’est aussi pourquoi vous devez savoir définir vos objectifs. Je ne vais pas revenir dessus car nous en avons suffisamment parler mais tout part de là.

J’ai personnellement fait le choix d’un combat, d’une raison de vivre et j’ai donc le devoir de continuer, de persévérer pour continuer d’avancer et je sais, malheureusement ou pas, tout dépend du point de vue, que ce combat ne se finira jamais.

Ensemble, ne laissons donc pas la médiocrité gagner, cette médiocrité grandissante qui fait de la présence sans contenu partout où nous sommes. Laissons les entre eux mais agissons constructivement.

Continuons de faire ce que nous savons faire, de nous battre pour nos objectifs, même si le « succès » (encore une fois relatif, on pourra en reparler si cela vous dit) met du temps à venir.

C’est pourquoi je vous encourage à faire, régulièrement et surtout à ne pas arrêter ce que vous avez commencé si cela vous tient vraiment à cœur.

Tous mes projets actuels vont dans le sens d’une progression ensemble, dans tout les domaines possibles.

Alors continuons encore et encore.

Et si vous craignez de ne pas être à la hauteur, rappelez vous que vous ne devez rien à personne sauf à vous même et que dans ce cas, vous ne pouvez pas vous décevoir mais seulement devenir une meilleure version de vous-même.

Ne vous laissez donc pas tomber et vous pouvez compter sur moi pour vous encourager, vous pousser à réaliser vos projets tant que je vivrais.

Nous avons le devoir d’exister !

Alors existons ensemble, je compte sur vous. #TEAMSP

Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.