Développé couché et Cardio

cardio

Je voulais partager aujourd’hui quelque chose que j’ai remarqué personnellement et qui m’a été confirmé au travers du partage d’expérience avec mes élèves.

Alors que certains vantent sans arrêt les mérites de la pratique du cardio même lorsque l’on souhaite la prise de muscle et la prise de force, mon avis a toujours été différent.

Ainsi, si je fais du cardio qui se rapporte à du travail aérobie ou anaérobie lactique, c’est à dire tout type de cardio en dehors du sprint, il m’est impossible de progresser au Développé couché. C’est comme si je ne récupérais pas de ce travail aérobie et je ne progresse effectivement plus, je stagne sur mes barres même si je grossis.

Le Développé couché est un bon indicateur de la progression générale. S’il monte, tout monte. S’il ne monte pas, c’est que tout n’est pas encore bien réglé (en prise de masse).

C’est pourquoi je ne pratique aucune activité cardio autre que pour mon plaisir si j’en ai envie et que je ne m’en impose pas obligatoirement pour de soi-disant effets bénéfiques pour ma progression que je cherche encore 🙂

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.