• Juin
  • 4
  • 2012
10

1

A l’approche de l’été, tout le monde veut sécher comme si c’était une obligation. 🙂

L’arrivée du soleil déclenche l’envie de faire sortir ses abdominaux et arrivent la question de savoir pour certains de savoir si l’on peut continuer sa prise de masse en été ou si l’on doit sécher comme la plupart.

Même si l’impact psychologique d’une prise de gras légère alors qu’on se dénude à la place ou autour de la piscine est assez difficile à digérer, il n’en reste pas moins vrai qu’il n’y a rien qui oblige à sécher en été et l’on peut très bien continuer sa prise de muscle, de masse en été.

Il n’y a aucune contre-indication, absolument rien qui oblige à sécher et qui rendrait la prise de masse plus difficile, à moins d’être une chochotte et de ne pas supporter la “chaleur”. 😀 Si vous êtes en pleine progression, mon conseil est donc de continuer votre prise de muscle jusqu’à ce qu’elle se ralentisse ou que vous deveniez trop gras à votre gout., ce qui arrive toujours à long terme en prise de masse.

Alors, qu’allez vous faire cet été ? Continuez à progresser en muscle, en force ou sécher pour repartir de plus belle en septembre ? 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

10 commentaires

  1. Je pense maintenir une activité physique normale ‘course sur la plage le matin et pompes-abdos ’ marche dans la journée et me faire plaisir gracieusement.
    Dans tous les cas merci Rudy j’ai démarrer la muscu cette année et tes conseils ont été les plus efficaces pour mon évolution

  2. Si je fais une sèche je perds un os, ectomorphe à métabolisme rapide je suis dessiné toute l’année, donc la question ne se pose pas pour moi 😎

  3. Ben c’est sur que les gros plats de spaghettis qui font transpirer pendant l’aprem c’est pas le plus agréable mais la masse avant tout ! Et quand une PDM est bien maîtrisée elle est censée pouvoir durer très longtemps avant qu’on ait l’air vraiment gras si on est sec au départ.

  4. Je vais vous dire même si on ne voit plus ses abdominaux parcequ’on à pas séché pour l’été, on ne se sens pas gras du tout quand on voit 80 % des gens sur la plage! C’est méchant mais vrai.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire