• Juin
  • 11
  • 2017
0

Écrit par Sam du site GuerrierPacifique

Parfois dans la vie, il arrive des moments où tu es comme vidé de toute motivation. Tu arrives à un carrefour où tu dois faire des choix ayant une incidence sur ton avenir.

Si tu n’es pas encore là, cela arrivera tôt ou tard. Il te faudra faire des choix. Ces choix impliqueront des sacrifices. Des sacrifices en temps, en argent, parfois en relations humaines. N’ai pas peur, c’est normal et cela fait partie de la vie.

La vie te mettra des coups. Dans les moments où tu t’y attendras le moins, tout ne se passera pas comme prévu.

1- Commence là où tu es

Malgré un mythe qui veut que ceux qui réussissent avaient [de la chance/de l’argent/une bonne éducation/de bonnes conditions de départ] pour réussir, cela est faux. La majorité des gens commencent pauvres, et partent de 0.

Un jour, ils étaient, tout comme toi, tout en bas. Ils sont partis de 0 parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix. Ils ont bien compris que cette situation n’était que temporaire, et que seules leur travail, leur passion et leur détermination pouvait un jour les mener au sommet.

Ainsi, peu importe tes conditions de départ, tu dois commencer là où tu es. Tu dois faire avec les moyens du bord.

2 – Utilise les moyens à ta disposition

Nous sommes à une époque qui offre de puissants outils pour faire entendre sa propre voix. N’importe qui ayant une connexion internet, un ordinateur et une idée peut créer quelque chose. Peu importe la forme que cela prendra : un site internet, une chaîne youtube, un blog, un service professionnel en ligne…

Si tu as ne serait-ce qu’une passion que tu traînes maintenant depuis des années, tu as la possibilité de passer au niveau supérieur en faisant d’elle une source de revenu. Un business.

Gagner de l’argent en utilisant sa passion, cela ne te rappelle rien ?

Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. Confucius

Si tu es jeune, ce conseil s’adresse d’autant plus à toi que tu as probablement des rêves plein la tête, et l’envie de créer ton truc. Il suffit d’observer tout autour de toi et prendre un peu de recul.

Regarde l’offre disponible sur Internet. Par exemple, sur Youtube, tu as deux types de personnes. Ceux qui font les « vues » (les viewers) et ceux qui font les vidéos (les Youtubers).

Un Youtuber est simplement quelqu’un qui a vu le potentiel de Youtube et qui pensait avoir assez de choses à partager pour passer de l’autre côté. Il n’y a pas de sélection, pas de critères.

Ton Youtuber/bloggueur/ favori n’est pas bien différent de toi. Il a juste décidé de transformer sa passion en contenu sur Internet. Consommateur -> créateur.

3 – Fais de ton mieux

Quoi que tu fasses, tu devras faire face aux critiques. Les « haters ». Ceux-ci apparaissent automatiquement, quoi que tu fasses. Je suis certain qu’une grand mère qui déciderait de créer un blog sur « comment créer son propre potager » aurait aussitôt des haters. C’est comme cela !

L’important est de garder en tête ton idée et te mettre des œillères pour regarder tout droit. Créer du contenu avec sincérité, honnêteté et passion. Faire ce que tes tripes te disent de faire, et non faire ce que les voix négatives te disent de faire.

Tant que tu crées du contenu qui est là pour résoudre des problèmes et questions, alors tu auras des gens qui vont te suivre dans ton aventure. C’est la magie d’Internet.

En résumé, les 3 règles qui te permettent d’aller de l’avant :

Commence là où tu es

Utilise les moyens à ta disposition

Fais de ton mieux

Pas plus, pas moins !

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.