• Sep
  • 1
  • 2017
0

90% d'entre vous vont échouer. Pourquoi ?

POUR NE LOUPER AUCUN DE MES ARTICLES, CLIQUEZ ICI.

90% DES GENS VONT ÉCHOUER !

Oui, vous avez bien lu ! 90% ! J’oserais même dire 99.9% !

Pourquoi ? Parce que l’échec, échouer fait partie intégrante de la réussite.

Souvent, on se concentre sur la réussite des personnes en oubliant tous les échecs qu’ils ont eu, tous ce qu’ils ont vécu pour en arriver là où ils en sont.

Et en oubliant cela, on oublie alors que l’échec fait parti du jeu, de la vie et qu’il est nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Personne, absolument personne n’a réussi sans échouer, sans doute plus de fois qu’il n’a réussi.

Dans notre société occidentale, quand on échoue, c’est grave, très grave. C’est limite condamnable.

Prenons l’exemple des enfants. Si à chaque fois qu’un enfant parle et se trompe, on lui fait remarquer, que va-t-il se passer ? Il va arrêter de parler, tout simplement.

Parce que l’échec n’est pas négatif.

D’ailleurs pourquoi véritablement lui accorder tant d’importance ?

La dernière fois, je suis tombé sur une citation qui, je pense, vous parlera autant que moi : « Ne vous souciez pas de l’échec, vous n’avez qu’à réussir une fois ».

Et dans cette même problématique de notre éducation, je vous invite à regarder cette vidéo issu d’une conférence TedX.

Nous avons été « mal » éduqué sur le sujet, nous avons mal appris et c’est pourquoi nous sommes si mal quand nous échouons et que certains finissent par abandonner.

Je suis tombé sur ce chiffre des 90% dans une vidéo sur Youtube sur l’entreprenariat où l’auteur expliquait que pratiquement la majorité des gens allaient échouer à leurs premières tentatives, ce que personne ne disait et surtout pas ceux qui militent et vendent des formations pour créer leurs entreprises.

Et le parallèle avec la vie en général dans tout ce que nous faisons se retrouve.

Combien sont prêts à échouer, ont envisagé le pire avant de se lancer et les solutions à apporter si cela se produisait ?

Je ne vous dis pas forcément que vous allez échouer, vous me connaissez, je crois que chacun a en lui la faculté de réaliser ses rêves mais peut être pas du premier coup.

Et vous devez savoir que vous échouerez à un moment même si vous faites tout bien, même si vous laissez le moins de place possible au hasard mais que vous avez le devoir malgré tout de continuer, de vous relever, d’analyser cet échec pour le comprendre et modifier ce qui n’a pas fonctionné.

Cela ne doit pas vous empêcher de faire du mieux que vous pouvez, au contraire !

Dans MON DVD, on me voit échouer plusieurs fois et cela m’amène à des remises en questions, des changements de plans que j’explique.

Parce que la pire à chose à faire serait de recommencer éternellement la même chose de la même façon et de s’attendre à des résultats différents.

Nous sommes nés pour évoluer alors cherchons à évoluer dans tous les domaines.

L’échec, ce n’est pas d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. C’est de s’avouer vaincu alors que l’on pourrait continuer.

La vie est une remise en question perpétuelle qui ne permet pas de se reposer sur ses lauriers et de continuer à réussir sans évoluer dans notre manière de faire.

Il ne nous ait pas permis de rester au sol après avoir échoué. Il ne nous ait permis que de nous relever pour continuer d’avancer.

Parce que ce ne sont pas les plus doués d’entre nous qui finissent par réussir, ce sont les plus persévérants.

Ce sont ceux qui continuent malgré tout après être tombés et encore tombés.

Alors si nous échouons, nous nous relèverons parce que nous avons décidé de réussir.

Si vous avez lu cet article jusqu’au bout, ceci devrait vous intéresser.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.