• Juin
  • 26
  • 2012
28

1

Suite à l’article Dopé un jour, Dopé toujours, beaucoup s’interrogent sur ce que j’ai contre les dopés.

En fait, je n’ai rien contre eux tant qu’ils font des compétitions entre eux et/ou qu’ils ne s’en cachent pas. Après tout, chacun fait ce qu’il veut.

Mais ce que je réprimande sévèrement, ce sont ceux qui se font passer pour des athlètes naturels, qui chargent comme des enculés et qui en plus viennent s’introduire dans des compétitions “naturelles” que ce soit en bodybuilding ou en powerlifting, Ils “détruisent” les efforts de ceux qui ont choisi de s’entraîner naturellement, nos efforts.

C’était d’ailleurs l’un de mes premiers objectifs avec mon site SuperPhysique, de montrer ce qu’il était possible de faire naturellement. C’est pourquoi chacune des personnes de la Team est un ami proche et pas une personne au hasard !! 🙂

C’est simple, si j’étais président du CNOSF, un contrôle positif et ce serait l’exclusion à vie de la fédération officielle ! On évitera de voir des athlètes prise pour dopage, suspendu deux ans et revenir aussi fort, voir plus fort après (comme je le disais dans mon article cité plus haut).

On en a marre de cette hypocrisie !

Retrouvez plus d’informations sur le sujet dans l’article de référence Dopage et produits dopants en musculation.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

28 commentaires

  1. perso j’ai rien contre le dopage mes ses pas pour autant que je prendrai cette cochonerie… après certain bodybuilding n’aurai jamais eu un tel corps sans stereoide comme arnold schwarzenegger une legende avec un corps incroyable ! quel corps de fou

  2. Pour ce que tu dit DBF, je suis bien d’accord quand tu prends l’exemple des Mr. Univers mais ce sont tous des bodybuilders et tous les bodybuilders sont dopés, du moins ceux des nouvelles générations! Quand je vois le physique de Ronnie Colleman, c’est clair que rien n’est naturel, pas même sa coupe de cheveux. Après, je ne trouve pas forcément que Rudy ressemble à un Body (selon mes critères) mais je comprends que son physique puisse faire douter certaines personnes!
    Par contre, si je venais à apprendre que Rudy est dopé, je le respecterais tout de suite beaucoup moins, non pas parce qu’il serait dopé (parce que dans le fond, que les gens se dopent ou pas n’est pas mon problème même si je comrpend ce qui n’aime pas) mais parce qu’il l’aurais tout simplement nié!

  3. Naturel, gros et sec – IMPOSSIBLE!!!!!! les naturels avec 48cm de tour de bras, abdos ecorchés qui critiquent les dopés… Je vous invite a faire une recherche sur tous les Mr. Univers, le premier fut en 1948 john grimeke, apres Steve reeves, Reg Park, les gars c’etaient pas des blaireaux, Mr UNIVERS, et pourtant ils etaient plus petit que les soi-dissant naturels d’aujourd-hui. Donc ok pour la muscu naturel, mais il serait honnete de montrer une photo de steve reeves aux debutants et leur dire si d’ici 10 ans t’arrive à 70% de ce Mr, tu peux etre content de toi même. Il faut arreter de croire a tous ce qu’on dit, c’est bien mieux de faire des recherches par soi même, des recherches objectives bien sur.

  4. Ce qui me fait rire, ce sont les commentaires qui suivent, tous à le dénigrer la plupart du temps. Certains disent qu’il ne faut pas se faire du mal à cause de certains mecs dopés mais vous n’y connaissez surement rien.
    Je suis entièrement d’accord avec Rudy. Quand tu es ‘‘clean’’ et que tu voit beaucoup de personnes se dopés sans relâche, ça a de quoi démotivé.
    Et pour ce qui disent qu’ils s’en foutent, c’est qu’ils ne sont pas forcément passionné de musculation.
    Si on prends les grandes écoles, pour expliquer, si vous êtes accepté sur concours et que vous êtes battu par quelqu’un qui à triché aux examens (ça peut toujours arrivé), j’aurais vraiment du mal à croire que ça ne vous touchera pas, ne serait ce qu’un petit peu, de savoir que vous avez bosser comme un forcené mais que vous avez été battu par quelqu’un qui aurait triché! A bon entendeur, mais je soutient complètement Rudy dans ces propos.

  5. Salut a tous!
    La musculation est une grande hypocrisie.
    Je ne suis pas sur que sur ton site, les membres de tes team notamment en powerlifting sont tous propres vu leur performance.
    Et si même toi tu étais au courant que l un d eux n est pas propre tu l enlèverais de ton site.??

  6. il est vrai qu’un dopé na pas a le crier sur tous les toits , mais la plupart que je vois sont des mecs faisant des sports de combat , allant 7J/7 a la salle et afficher 100 kg de masse sèche pour 1m70 ; et la plupart du temps se ventant de ne bouffer que deux fois par jour . Javoue que sa nous fait passé pour des moins que rien (les naturels) . Les mecs qui commencent a venir a la salle en mai , et sortent en juillet avec 10 kg de plus sec pour faire sont kéké a la plage a te montrer qu’il est supérieur a toi , ça c’est de la merde . Naturel ou pas , faut accepter les personne qui veulent se doper , mais a eux de ne pas le nier et l’assumer comme zyzz.

  7. TOUS LES CULTURISTES sont dopés , j’ai parlé longuement avec un ancien Mr Univers et m’a expliqué clairement qu’on ne pouvais pas excédé au concours sans dopage bonne génétique ou pas bonne génétique, plusieurs années d’entrainement ou pas, ce qui est hypocrite c’est de faire croire au personne qui débute qu’ils auront un haut niveau qu’avec les années et un régime hyper protéiné  c’est tous simplement impossible.

  8. Il dit les connaitre tous,sauf que le mec est pas dans leur vie privé ni dans leur salle de bain pour savoir s’il ce dope ou s’il avale un cacheton de produit dopant,donc arrete un peu de dire de la merde pour faire ton buisness tu commence à agacer tout le monde.Fait ton truc,et laisse faire les autres,tu fais pas de compétition donc je vois pas ton problème,et la seul que tu as faite tes arrivé premier sur 3 ….

  9. celui qui se dope et qui l’assume, ca le regarde, on vie qu’une fois, alors tant pis(ou tant mieux ) pour lui.

    le probleme, c’est dans la cadre competitf, c’est pas reglo pour les naturels.
    Si on se met a faire des sport pour dopés, il restera plus grand monde pour faire le tour de france natural.

    La magie du 21eme siecle, c’est qu’on se touche sur nos prises de masses ,pendant que d’autre on pas de quoi bouffer.

    Sur ce je vais avaler ma caseine et ma taurine 🙂 et pour certain c’est deja du dopage ^^

  10. Tellement de cancers pour peu d’abus,
    Prendre un risque accru d’en choper un pour faire le kéké des plages et entretenir sa mythomanie, ça me fait plus de peine qu’autre chose.
    Ca me fait penser aux bouffons qui font du Tuning à outrance et ont tjs la sono à donf, ils croient qu’ils sont enviés et perçus pour des bogosses, mais en fait tt le monde se fout de leur gueule…….
    C’est pareil pr les mecs qui en 6 mois prennent 10 kgs, chopent des veines du diamètre d’un tuyau d’arrosage.
    On les reconnait et se marre bien en les écoutant jurer qu’ils sont clean….
    Moi qd je vois ça, je suis encore plus fier de ma “petite vie”

  11. après je suis d’accord
    mais en faite je trouve ridicule de leur importé tant d’importance et de se frustrès pour eux…..faison notre vie, cv’est ce que je fais et je me porte très bien, je me fous royal de qui triche.
    mais si sa tient a coeur a se point continue le combat.

  12. le pire c est dans les compets de force………. c est la force du gars sous sa barre qui compte ou la force de son produit??  faut vraiment etre faible dans sa tete…..

  13. tu sais rudy si fallait s’occuper de tout les mensonges dans le monde, ( on est pas parfait aussi car on les critiques c’est pas vraiment mieux) on aurait pas finit, la vie est déja sur le mensonge dès ta naissance

    moi je le les méprises pas je m’en tape tout simplement ( j’ai autre chose a faire que m’occuper de qui s’injecte quoique soit),

    de plus en compétition amateur y’a rien a gagné a part un trophée donc se frustrès pour eux sa en vaut vraiment pas la peine
    en faite ce que je veux dire si oin fait une compétition faut le faire pour le plaisir, la muscu ou culturisme c’est un plaisir pour soi meme sinon autant racrocher

    les pros c’est autre chose, faut etre lucide avec tout les produits du monde sa changerait pas grand chose, coleman, levrone, arnold, nubret c’est des monstres mental et génétique

    mais c’est bien de le souligné meme si je trouve que de gasipllé son énergie pour eux c’est complétement inutile, depuis l’homme existe y’a toujour eux des tricheurs et sa sera comme sa jusqu’a la fin des temps,

  14. Hello,
    Je suis en parfait accord avec roger4545. A quoi sert tant de haine et d’insultes homophobes (Et là, je pense vraiment que tu dois te modérer cher Rudy) pour des personnes qui ont choisi avant tout de se détruire Eux !
    Tu as des centres d’intérêts qui sont louables. Et les dopés aussi ont choisi une route qui leur est “propre”. Après, ils choisissent de vivre dans le mensonge et la malhonnêteté, et bien qu’ils tiennent ce chemin jusqu’au jour où la vérité les rattrapera.
    Perso, me faire battre par un dopé dans un sport où il n’y a rien à gagner, je m’en tape un peu. J’ai ma fierté, ma conscience et le plaisir de la compèt avant tout pour moi.
    A bientôt.

  15. Roger, tu ne fais probablement pas de compétition.

    Quand tu te fais doubler par un mec chargé, ça saoule parce que tu t’es arraché le cul pendant plusieurs années pour avoir un titre, de la reconnaissance, ou encore de la fierté personnelle d’avoir réaliser tes objectifs et au final tu te fais avoir par un tricheur.

    Quand t’es un compétiteur, t’es un compétiteur, t’as pas envie de finir 2eme, et encore moins quand c’est pas fait “à la loyale”.

    Evidemment que c’est un plaisir, mais les sacrifices sont là quand même, donc tu peux pas juste dire “oh ba je finis 2eme parce que l’autre s’est dopé, pas grave, on reviendra l’année prochaine”

    Voit ça sur un autre plan qui te tient peut-être plus à coeur:

    Ton entreprise marche bien, et un beau jour, un concurrent arrive, et te pique tes clients en “trichant”, en passant par des chemins illégaux etc … au final tu es obligé de déposer le bilan.

    Tu l’aurais pas un peu mauvaise ??

    Bon évidemment, c’est beaucoup plus grave qu’un titre ou quoi, mais l’investissement dans l’entrainement (ou entreprise) est considérable et est le même.

    Que les mecs se chargent, no soucis, mais simplement qu’ils aillent faire des compet à armes égales.

  16. J’ai du mal à comprendre le plaisir que l’on peut retirer d’une performance réalisée en se dopant ?
    En tout cas, je vois pas mal de jeunes qui habite près de chez moi et qui on des physiques énormes au bout de 6 mois alors qu’il m’a fallu des années pour me bâtir, et encore, c’est pas fini !

    Un peu dégouté donc…

  17. dans le monde il y a d’autre probleme plus grave, certes c’est injuste mais la vie est injuste soit tu accepte soit tu fait pas de compete sois tou le monde est controler

  18. T’a raison Rudy!! En plus, les dopé se croivent beau et fort alors que tout le monde se fout de leur gueule!! Il chope des nichons à force de s’injecter des hormones!! Sans compter Greg Valentino qui s’injecte de l’huile (synthol). LA HONTE!!!!!  Après, pour participer à Mister Olympia, genre Jay Cutler ou Ronny Coleman, il faut se qu’il faut^^

  19. faut pas oublier que le monde du body a était construit grace au dopage ( arnolds esc) c’est eux qui vous en donner envie de devnir body et pas des gens clean ,  naturelement on peut avoir un jolit corps m’est a froid sans le nier sa sera jamais que simplement légérement impréssionant et sans plus…..

    le body vien du monde américain c’est les clean les intru dans l’histoire et non l’inverse

  20. Je suis d’accord. A côté des mecs dopés, y’a aussi ceux qui n’ont pas un pète de graisse et qui t’affirme “en plus je mange comme un porc” ou ceux qui annoncent “non je ne fais pas de sport, c’est génétique”. Ca me rappelle un mec dans une émission de télé réalité de mannequinat qui clamait que son corps musclé sans graisse lui venait de “ses ancêtres” mais qui refusait de manger un sandwich car trop calorique.

    Et c’est vrai que ça peut décourager celui qui a du mal à progresser de voir certains prendre du muscle d’un rien quand lui travaille dur. Je rejoins Roger, je me contente de faire avec mon potentiel et de faire de mon mieux. Après ne pas virer dans l’autre extrême non plus en se disant que si on n’a pas de résultat c’est qu’on a un potentiel limité et revoir sa technique ! 🙂

  21. Certes, mais il faut comprendre aussi que Rudy sort ce genre d’article pour faire un peu le buzz et captiver votre intérêt. Il choisit pas ses sujets au hasard et parle de chose a polémique

  22. pour moi le comble de l’hypocrisie ce sont plutôt les mecs qui se chargent (ou du moins LE car je n’en connais qu’un mais il ne doit pas être seul), qui le nient en bloc, conchient en public le pauvre mec qui va prendre 2diana/jours et sont présent sur SP !

    je veux bien que certains mecs décident et préfèrent rester bio, et faire du body c’est leur choix !  qu’ils respectent celui de ceux qui ont décidé de passer du ‘coté obscur’

    si certains mecs sont assez cons pour se charger et concourir dans des caté en naturel… tant mieux.. ou tant pis pour eux… je comprend que cela gonfle les mecs bio qui en chient et peinent à évoluer. n’attendez pas nous plus que les mecs crient se vente de se charger.. je vous rappelle que le trafic et la consommation de tels produits sont sanctionnés légalement au même titre que des drogues dures (coke, héro, etc)

    mais franchement les gars de SP arrêtez de vous taper la queue contre les murs en criant sur tous les toits que vous êtes bio, que vous êtes les plus méritants, etc etc… et commencez franchement à faire le ménage chez vous 😉

  23. Qui nous prouve que tu es naturel a 100% Rudy ? Donc ta gueule.

    Essaye pas de faire le buzz comme marc fitt et les autres qui se dose naturel a 100% est qui y sont pas.

    Tu fais pitié rudy.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire