• Mar
  • 4
  • 2017
0

EXTRAIT de ma NEWSLETTER GRATUITE #191 : Abonnez-vous GRATUITEMENT 

Comment être unique ?

POUR EN AVOIR TOUT DE SUITE LA PREUVE, Cliquez ici.

Pendant longtemps, je ne me suis pas compris. Je m’entraînais, j’essayais de faire comme tout le monde.

J’entendais que c’était la seule façon de faire. Quand je demandais des conseils, on me répondait toujours les mêmes. Fais tels exercices, fais tant de répétitions, tant de séries.

Je me disais : Si tout le monde fait ca, que ceux à qui je demande, ceux qui sont « balaises », font ca alors je dois faire ça.

Vous pouvez remarquer que je parle de musculation mais que cela vaut pour n’importe quels domaines de la vie également.

On va vous donner des conseils généralistes, essayer de vous faire rentrer dans le moule, pour être comme tout le monde ou presque.

D’ailleurs, je parlais récemment avec un jeune de 20 ans qui me disait que son rêve, aujourd’hui, ‘était de fonder une famille, avoir une grande maison, 2 enfants… Sans savoir exactement ce que cela impliquait.

Après questionnement de ma part, il m’avoua effectivement qu’il n’avait pas pensé à tout cela et il revue alors sa copie à la recherche de véritables objectifs pour lui et non imposé par ce moule qu’est la société.

On pourrait me répondre que si l’on demande justement conseils aux « meilleurs », alors on ne pourra être que bien conseillés.

Sauf que la plupart du temps, les meilleurs, et encore plus en musculation, le doivent surtout à leurs génétiques et au dopage. J’en ai parlé dans mon article sur la Méthode Chinoise (Voir Blog – Entrainement).

Que ce monde, finalement, ne cherche pas à nous élever individuellement, en tant qu’individu unique mais à essayer de tous nous faire faire pareil.

Si cela part d’une réflexion, d’une vraie démarche personnelle, cela ne me gêne pas.

Mais si tout le monde en vient à faire pareil et que ca ne marche que pour une minorité, alors cela me gêne. Que si cela ne rend heureux qu’une très faible partie de la population au détriment de quelques élus qui tirent les ficelles, cela me dérange énormément.

En musculation, j’ai pris le parti de lutter contre toutes les idées reçues, de démêler le vrai du faux, de militer pour la personnalisation.

C’est d’ailleurs pourquoi la MÉTHODE SUPERPHYSIQUE existe, pour vous montrer l’immense pouvoir que vous avez, autrement dit vous analyser morphologiquement, anatomiquement et savoir quoi faire tout de suite, en évitant un nombre incalculable d’erreur, en prévenant ainsi les blessures.

Combien de temps ai-je perdu à vouloir m’entraîner comme tout le monde, en croyant que j’étais comme mon voisin ? Beaucoup trop !

Nous sommes tous différents et c’est pourquoi, au lieu de subir ce monde qui veut nous faire rentrer dans des cases, vous devez apprendre à exprimer vos différences.

Ce sont justement celles-ci qui font vos forces, votre caractère unique avec les possibilités que cela implique.

Alors je dis non à cette généralisation, à ce moule que l’on veut nous imposer.

Parce que nous avons le devoir de vivre notre vie comme bon nous semble. Parce que nous devons avoir le respect d’être qui nous sommes, pour nous même.

Avant de vouloir respecter les autres, respectons nous en tant qu’individu en nous permettant d’être qui nous voulons être.

Personne n’a à vous forcer à être quelqu’un qu’il ne veut pas être, à faire ce qui ne vous convient pas.

Vous devez être capable de vous comprendre, et pas seulement en musculation en vous analysant dans les moindre détails pour vous faire le programme « parfait » du moment, mais également dans la vie.

D’ailleurs, dans un monde où la vidéo est de plus en plus propulsée comme média d’information, j’oserais dire que rien ne remplacera jamais la lecture pour se comprendre et s’élever soi-même.

On peut regarder toutes les vidéos que l’on veut, cela ne vaut pas la lecture pour apprendre, mémoriser où à forcer de répéter, quand on lit, cela fini par rentrer quand une bonne partie des informations d’une vidéo rentre par l’oreille droite et ressort immédiatement par l’oreille gauche.

Alors faites marché votre esprit, soyez un insoumis, soyez vous même !

Et surtout, comprenez-vous pour assumez qui vous êtes et qui vous deviendrez.

Ensemble, nous allons progresser. FIGHT FOR IT. #teamsp

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.