• Août
  • 17
  • 2017

COMMENT VRAIMENT PROFITER DE SA VIE ?

Développement Personnel, , , ,
0

Comment vraiment profiter de sa vie ?

POUR NE LOUPER AUCUN ARTICLE, CLIQUEZ ICI.

Nous avons tous envie de vivre des moments formidables, de vivre des moments impossibles et de ne pas se contenter de la normalité, de la vie quotidienne.

Ainsi, nous courons vers le toujours plus à l’instar de la progression en musculation comme si le bonheur n’était que l’atteinte de ces moments particuliers, extra-ordinaire.

Et à peine avons-nous atteint ou vécu l’un de ces moments que nous nous apercevons que ce bonheur n’est que temporaire.

Nous repartons alors à la conquête d’une nouvelle aventure, de nouvelle sensation de ce toujours plus inaccessible dans l’espoir que l’on soit un jour plongé dans ce « flow » pour toujours.

La réalité, l’atteinte du bonheur, ce n’est pas cela.

Dans l’in de mes film préféré, PEACEFUL WARRIOR adapté du livre le Guerrier Pacifique, c’est là que j’ai pris réellement conscience de ce qu’il était et où il se trouvait.

Et comme la citation d’Arnaud Desjardins sur laquelle je suis tombé cette semaine le dit très justement : « La voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables. La voie consiste à accomplir de façon admirable les actions quotidiennes »

Au lieu de nous concentrer sur le futur et ce que nous n’avons pas, si au lieu d’envisager le bonheur tel qu’il devrait être, on commençait par respirer et par ne plus courir, si au lieu de se ne pas se croire heureux, on commençait par regarder chaque chose et accorder son attention à tout ce que nous entoure et ce que nous faisons, ne serions-nous pas finalement heureux ?

Une autre citation que l’on retrouve régulièrement dit que le bonheur n’est pas d’atteindre le sommet mais le chemin pour accéder à ce sommet.

Et il est vrai que lorsque l’on prend véritablement plaisir dans ce que l’on fait, sans forcément penser à son objectif final, juste un pas après l’autre, on arrive à être heureux et à atteindre un objectif bien plus élevé que l’on aurait pu pensé pouvoir réussir un jour, en plus.

Je conçois que sur le papier, cela soit « joli », soit parfait, si « magique » et pourtant, je sais que nous n’arrivons pas à avoir cet état d’esprit du moment présent à chaque minute de nos journées.

Pourquoi ? Parce que nous sommes « intoxiqués » par un surplus d’informations, parce que nous mitraillés de publicité, parce que nous ne savons plus profiter du temps, parce que s’ennuyer n’est plus toléré.

Combien de fois sortons-nous notre téléphone parce que nous faisons rien pendant 30 secondes juste comme ca, pour faire quelque chose ? Pour oublier où nous sommes et oublier tout ce qui nous entoure.

Ce n’est pas pour rien que j’ai vendu ma télévision. Ce n’est pas pour rien que je ne publie de Story ou de Snap depuis un moment et que je mets d’autres choses dans ma vie que je détaille dans ma RUBRIQUE.

C’est parce que j’ai compris qu’au lieu de profiter du moment présent, nous étions absorbé par ces réseaux sociaux, nous étions contaminés, nous nous compromettions « moralement » et nous détournions du réel bonheur, que nous ne profitions plus des choses simples de la vie alors que le bonheur est là.

Dans le film dont je vous ai parlé plus haut, à un moment, l’entraîneur demande à son élève où est ce qu’il se trouve alors qu’ils sont sur un pont.
L’élève, comme la plupart d’entre nous, a répondu : Sur le pont !
Et à quoi a répondu l’entraîneur : Non. Tu es ici et maintenant. Tout le reste n’existe pas.

Alors je ne saurais vous recommander de ne pas vous fixer d’objectif, moi qui ne fonctionne qu’ainsi mais je vous invite surtout à prendre conscience que votre épanouissement n’est pas dans l’atteindre de ce qui semble impossible mais dans la réalisation du moment présent en étant ici et maintenant.

Soyez concentré à tout ce que vous faites, soyez dans l’instant présent et ne vous laissez pas absorber par des pensées qui n’ont pas lieu d’être sur le moment.

Prenez le contrôle de vos pensées, prenez le contrôle de vos faits et gestes.

Parce que au final, nous n’en sommes que le reflet exact.

SI VOUS DÉSIREZ ALLER PLUS LOIN SUR LE SUJET, CECI DEVRAIT VOUS INTÉRESSER.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.