• Oct
  • 18
  • 2016
0

EXTRAIT de ma NEWSLETTER #180 : Abonnez-vous 

Comment s'aider soi-même pour réussir ?

Beaucoup de personnes m’envoient des messages pour me remercier de la motivation que je leurs transmets.

Parfois on me dit même que c’est grâce à moi que l’on s’est mis à la musculation, que l’on s’est transformé jusqu’aujourd’hui. Que je serais l’élément déclencheur et celui qui entretient l’étincelle chaque jour.

J’ai rapidement pris conscience de mon « pouvoir » de transmettre ma motivation parce qu’elle est vraie, parce que je suis passionné.

C’est pourquoi je m’évertue chaque jour à retransmettre ce que je pense, ce qui m’inspire, ce qui me motive, à vous partager cela et non à me contenter de poster simplement une photo.

D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre comment une simple photo, lorsque l’on est adulte et réfléchi, peut motiver qui que ce soit quand on sait que chacun est unique et que nous ne pouvons progresser chacun qu’à notre niveau avec nos points forts et nos points faibles.

En clair, on ne sera jamais mieux que la meilleure version de soi-même, on ne sera jamais quelqu’un d’autre.

Cela implique que nous avons tous des possibilités uniques et infinies.

On me demande régulièrement ce qui m’inspire et me motive à continuer mes différents « combats » depuis plus de 10 ans et ma réponse est toujours la même : JE SUIS MA PROPRE MOTIVATION !

Concrètement, cela veut dire que je m’auto-motive, je m’auto-inspire. N’allez pas croire que cela se fait tout seul.

Pour être toujours motivé, j’accompli beaucoup de choses avant de garder ma flamme toujours « allumée ».

La première, c’est de commencer chaque journée en visitant le site du Club SuperPhysique et en regardant toutes les vidéos à valider. Rien que cela me montre que mon combat n’est pas vain.

Cela me motive parce que je vois d’autres personnes chercher à accomplir leurs buts et se battre pour cela.

La deuxième, c’est que je consacre au moins 45 minutes à 1 heure à lire un livre chaque jour, souvent une auto-biographie afin d’être inspiré et d’apprendre comment la personne a réussi, les embûches qu’elle a rencontrée. Cela me montre qu’il est normal d’échouer avant de réussir.

Tout le monde échoue avant de réussir, rare sont les exceptions mais il faut en être conscient pour ne pas abandonner à la moindre difficulté et persévérer.

On dit d’ailleurs sur le succès n’est pas final, que l’échec n’est pas final et que l’important est d’avoir le courage de continuer, non ?

Enfin, je consacre au moins 1 heure à laisser mon esprit vagabonder, à réfléchir, à trouver des idées pour améliorer ce que je fais déja. Ce n’est pas un processus conscient. Par exemple, je vais aller me promener, seul et des idées vont surgir.

J’ai remarqué que l’inspiration, et je pense que chaque artiste confirmera, ne vient pas d’un phénomène conscient mais d’un coup, comme une illumination. C’est pourquoi je m’accorde du temps « libre » où celle-ci peut survenir. Ce n’est pas le cas tous les jours mais presque.

Et à côté de cela, j’entretiens encore ma motivation en progressant dans toutes les activités que je pratique que ce soit la musculation, le Kayak, mes étirements… Pour me prouver, me montrer que j’avance et que j’ai raison de croire en ce que je fais et essaie de transmettre.

Tout ce que je fais, même écrire cette newsletter me motive parce qu’elle me permet de réfléchir sur moi-même et sur le monde qui m’entoure, d’apprendre à mieux me connaitre et vous connaitre.

Tout cela, ce sont des HABITUDES. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans cet article – COMMENT SE FIXER DES BONNES HABITUDES ?

Mais j’aimerais surtout en venir au fait que c’est à vous même, à vous seul de vous motiver, de vous inspirer, de progresser !

Vous ne pouvez attendre après personne, vous ne devez pas attendre après moi, même si je serais toujours la, parce que cela fait parti de mes bonnes habitudes que d’extérioriser ce que je pense.

Vous devez être celui qui vous motivera, qui vous inspirera, qui saura rebondir en cas d’échec temporaire.

Vous devez être celui qui vous aidera quand vous serez au fond du trou, vous devez être celui qui s’épanouit dans ces activités, celui qui profite de la vie à sa manière tout en ayant aucun regret.

Vous ne pouvez compter que sur vous pour atteindre vos objectifs.

Je peux vous montrer un chemin, mon chemin mais celui-ci ne saurait vous conduire à votre objectif final.

Vous devez vous approprier « mon chemin » pour créer le votre, pour découvrir qui vous êtes au fond de vous.

Ne soyez pas dans l’attente, introspectez-vous.

Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez.

Apprenez et sachez compter sur vous. Vous avez le devoir de le faire si vous désirez atteindre vos buts.

Personne ne vous prendra par la main chaque jour de votre vie pour vous amener la où vous désirez.

Vous devez être votre propre motivation pour réussir votre vie !

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.