• Juin
  • 23
  • 2012

Comment s’habiller quand on est “trop” musclé ?

Entrainement,
18

12

Depuis plus de 10 ans que je fréquence le milieu de la musculation, il ne se passe pas un mois sans qu’un internaute lance un sujet sur les forums en disant qu’il n’arrive plus à s’habiller.

Soyons sérieux un instant : Mesurant 1m95 et pesant 105 kg, je trouve ma taille pratiquement partout !

En T-shirt, je prends du L ou du XL à cause de mon tour de taille. En XXL, on dirait que je fais 1m20 de tour de taille. Le L ou le XL me moule donc assez le haut sans faire exagérer. C’est la même chose pour les pulls.

Le problème que l’on rencontre souvent, c’est pour les chemises. J’avoues être archi serré au niveau des bras, du dos… mais bon je ne pense pas que beaucoup de ceux qui persévèrent des années et atteignent un très bon niveau en musculation soient cadres et soient obligés de mettre souvent des chemises.

Quant aux Jean, je prends du 38 et j’arrive à rentrer mes fesses 🙂 C’est la même chose pour les pantalons ou les shorts, du XXL me va bien.

Je pense que lorsqu’on est naturel, on n’en arrive pas au point ou l’on ne peut plus s’habiller partout à moins d’être un putain de freak ! 😀

Et vous, vous vous habillez en quelle taille de t-shirt et de pantalon ? 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

18 commentaires

  1. Moi mon seul soucis c’est pour les vestes en cuire.
    En M je suis trop serré au niveau du dos et en L le dos ça va mais la veste est trop longue au niveau des mains et au niveau de la taille = (

  2. Aucun soucis pour les tailles,
    Oui j’ai un avantage je bosse dans la fringue, mais s’est surtout une question d’adaptation.
    Et je vous invite vivement à vous orienter vers mes marques américaines qui en règle général taillent pour des gabarits US, soit un XL dans une de mes marques vaut pour un XXL européen, XXL US vaut pour un XXXXL européen.
    Ou des 32 US en jean valent du 88cm de tour de taille. En début de saison (c’est à dire aout pour l’hiver, février pour l’été) nous avons en stock du 38 US (98cm de tour de taille) dans tous les modèles de jeans.
    La plus part de nos chemise sont stretchs et super bien coupées on a donc pas trop ce problème de flottement au niveau de la taille alors que le haut est serré.

    En plus pour info dés mercredi on passe en soldes, donc s’est le bon moment pour se refaire sa garde robe.

    Je pense que pour beaucoup vous avez déjà vu la pub de Rudy, mais je redonne l’adresse http://www.vetementstreetwear.com (et détrompez vous, le jeans large est révolu, et les t’shirts qui descendent jusqu’aux orteilles s’est dans les films)

  3. 1m97 et bientôt 84kg en PDM
    Etant un fashion addict je suis obligé de poster !
    Pour les vestes, les T-Shirts et les polos quand le L est un peu court et le XL vraiment trop large, je prends le XL et go à la retoucherie pour que le vetement ait une coupe qui m’aille nickel
    Pour les jeans je prends du 33-34 mais j’ai sens que sa vite passer au 34-36. Un conseil pour ceux qui se sentent serrés aux cuisses, y a des marques qui proposent des modèles un peu plus larges en haut et qui se resserrent en bas. Sinon prenez un jeans slim une taille au dessus.

    Concernant les chemises, c’est juste un scandale les tailles, entre le XL qui même soit-disant cintré me fait une robe, et le M ou L que j’éclate au niveau des épaules … Et la longueur elles sont tout le temps trop courtes. Donc maintenant c’est sur mesure, pas le choix, et au moins je suis sur de pas me tromper

  4. 1m83—-84kg
    ca donne 40 en pantalon
    L en haut
    Pour les chemises: il faut juste prendre des coupes ajustées ou tres ajusté (chez celio par exemple slim fit)… ca le fait pas trop mal

  5. C’est clair que les chemises sont les plus difficiles, à partir d’un moment, c’est du sur mesure.
    Par contre je suis vraiment très surpris que tu portes du 38, tu dois avoir une taille très très fine, et des fessiers bien moins développés que les miens ; )
    Le plus chiant c’est le changement de volume, même si ça fait plaisir, exit les fringues de la saison passés…

  6. 1m72 pour 64 kg maintenant après le régime
    j’oscille entre le 38 et le 36 en pantalons, dépendant des marques !!

    jean levis 29-30
    par contre, je suis serré aux cuisses 🙂
    chemises en 38, polo lacoste en taille 2

  7. Je fais 2.03m, pour 100kg,
    Je suis de l’avis de Rudy, L ou XL pour T-Shirt et pull, 38 pour les Jeans!
    Les chemises c’est plus galère, quand je prend du XXL c’est trop ample et pas forcement intéressant, Le XL me va mais les manches un peu courtes, mais il est vrais qu’il existe des sites pour la création de chemises sur mesure et assez intéressante en terme de personnalisation et de prix.
    Pour ma part je trouve que de se vêtir pour un gabarit comme moi n’est pas très compliqué, il suffit juste de bien se connaitre!

  8. Je fais 1m84 pour 93kg
    Niveau pantalon c’est entre 44 et 46, par contre pour trouver une coupe qui convient c’est vraiment galère en moyenne 2h pour trouver un jean qui me va.Et XL pour les T-shirts.
    Par contre pour les chemises c’est compliqué de passer les bras /pecs et dos sans avoir un km de trop pour le ventre… je suis cadre mais heureusement pas souvent en chemise…

  9. Je fais du 40cm de tour de bras et 1m80. Les tee-shirt “L” me vont très bien. Je fais du 65cm de tour de cuisse et les jeans taille 42, 44 me vont aussi.
    Donc “STOP” aux conneries.

  10. Je suis perso dans la banque et obliger de porter des chemises tous les jours.
    Petit conseil pour ceux qui sont dans mon cas, j’ai trouvé l’astuce : prendre des chemises avec un peu de matière elastane.
    ça rend la chemise légèrement élastique et s’adapte donc à la morphologie sans se sentir comprimé.

  11. c’est vrai que c’est pénible pour certaine chose. chemise cintré obligatoire, pantalon 38 en coupe droite ou 36 pour les coupe plus large a cause des cuisse… t-shirt coton/synthétique en M/L et L/XL pour les matière moin élastique
    je fait 1,66m pour 70kg. 40cm de tour de bras/101cm de tour de torce/80cm de tour de taille… mon but “éviter l’effet parachute !”

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire