• Nov
  • 26
  • 2012
2

1

Je vois chaque jour aussi bien en salle ou sur internet des personnes pratiquant la musculation se lancer dans des prises de masse sans savoir exactement comment cela marche.

Une prise de masse, de muscle (c’est pareil), cela ne consiste pas à s’empiffrer, à manger n’importe quoi pour prendre du poids sur la balance. Le but d’une prise de masse est de faire du muscle avec le moins de gras possible.

Il est évident qu’en prise de masse, nous faisons un peu de gras mais cela vient du fait qu’il est impossible de jauger avec précision ses dépenses caloriques au jour le jour.

Mais le but de celle-ci doit vous rester en tête : Faire du muscle.

Je dis ca parce que malheureusement, je m’aperçois que la plupart font des prises de masse catastrophiques, prenant beaucoup trop de gras en comparaison du muscle et sont obnubilés par leurs poids sur la balance.

Une bonne prise de masse, c’est prendre 200 à 400 g maximum par semaine ! Cette prise de poids doit évidemment s’accompagner de progrès à l’entrainement afin de garantir au maximum que cela soit du muscle.

Votre diète doit être établie avec le plus de précisions possibles (peser ses aliments est une bonne chose) afin que vous ayez des repères pour pouvoir diminuer ou augmenter progressivement vos apports caloriques, en fonction de votre prise de poids ou pas chaque semaine, et ne pas laisser de place au hasard. Plus on contrôle, plus on a de chances de réussir ! 🙂

Evidemment, vous avez le droit de vous accorder un ou deux repas joker par semaine mais cela doit rester raisonnable. Si c’est pour manger deux Mc Do, abstenez-vous ! 🙂

La prise de masse n’a pas de durée limite si ce n’est à vous de juger quand vous devenez trop gras et d’entamer alors un régime. Une prise de masse peut durer des années si elle est conduite avec les règles que je viens de vous énoncer, plus elle dure et plus vous progresserez vite !

Alors soyez patient et persévérant, vous ne prendre pas 2 kg de muscle par mois, mais n’est ce pas la tout le mérite de ceux qui réussissent ? 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

2 commentaires

  1. merci pour ces bons conseils j’ai 56 ans et amputé d’une jambe et présentement l’autre jambe cassé tout ca pour te dire que j’ai recommencer l’entrainement a domicile et lÉté du vélo ma question est ce que je peux baisser mon taux de gras a mon age ca fait 25 ans que je m’entraine j’aimerais avoir tes triceps moi tour de bras 17po.

    merci pour la réponse

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire