• Oct
  • 5
  • 2011

Faut-il manger Mc Do pour devenir énorme et sec ?

Diététique et Suppléments,
8

Je ne pouvais pas laisser passer ca 😀

1

Il y a quelques jours, Michael Gundill nous a fait part de la diète que suivait l’ancien compétiteur Dave Palumbo à savoir un repas au Mc Do chaque jour ! A ceux qui ne savent pas qui est ce monsieur, il était l’un des meilleurs amateurs US et arrivait sur scène déchiré. Il avait par contre une ligne affreuse 🙂

Puisque personne ne semble vouloir donner son avis, je vais donner le mien : ce régime est une honte ! Comment un compétiteur top amateur US peut manger Mc Do tous les jours et être sec ? La réponse ne se trouve certainement pas dans la quantité d’hormone présente dans leurs viandes mais bien dans la quantité d’anabolisant (dopage) qu’il s’enfile !

Dire aux grands publics qu’on l’on arrive à être sec en mangeant de la merde, franchement, est ce montrer l’exemple ? Est ce donner une bonne image du culturisme ? On savait déja le bodybuilding pro complètement pourri par le dopage et autres drogues, mais la c’est le pompom. Si l’on peut manger n’importe quoi et être sec grâce aux produits, ou est le mérite ? Que l’on ne nous dise plus que le mec mérite sa sèche, son physique… Il ne le mérite qu’à la quantité de produit qu’il s’injecte. Le bodybuilding de haut niveau serait-il un club très fermé des Super Génétiques ? (Attention aux généralités de ceux qui me lisent, ils existent bon nombre d’amateur qui suivent leurs diètes avec une précision au gramme près)

Heureusement, Dave Palumbo n’est qu’un culturiste de haut niveau parmi des milliers et au lieu de généraliser à partir de lui, je peux vous dire que l’on a le physique que l’on mérite au naturel. Si vous mangez n’importe quoi, au Mc Do régulièrement, vous ne pouvez espérer être au top, vous ne pouvez atteindre le meilleur de vous même.

Mais si vous faites tout bien, que vous mangez sainement en vous autorisant des écarts avec de la vraie nourriture, que vous vous reposez correctement, vous entraînez avec de la méthodologie, alors vous aurez le physique que vous méritez. Voila la vérité, la vraie. Atteindre le physique de vos rêves n’est pas quelque chose de facile, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté et arrêter d’écouter les conneries des pros ?

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

8 commentaires

  1. MDG est un écrivain ayant des connaissances importante en matière d’entrainement et qui ne sont pas à discuter, sa vidéo sur mcdo en revanche est beaucoup trop généraliste. Des pros qui réussissent comme ça ce n’est pas la majorité, il n’y a qu’une minorité ayant une génétique de base suffisamment fabuleuse pour que le dopage et l’entrainement suffisent à rester sec en bouffant de la merde…

    J’en ai parlé avec Vinny Galanti, Pro IFBB aux USA avec lequel je converse assez souvent, et il ne touche jamais aux produits de restauration rapide. Il est comme beaucoup de pro, un mec qui malgrès les anabos galère à se maintenir à un niveau suffisant pour ne pas rougir dans les compétitions internationales.

    Le Mac Do c’est à bannir toute lasemaine, week end compris 😉

  2. ça me fait penser à un Gourou qui prétend qu’on devient énorme et sec en s’entrainant 3h par semaine et en mangeant du nutella tous les matins.

  3. Je pense que la solution macdo c’est surtout pour avoir énormément de calorie “facilement”, t’imagines bouffer 6000kcal (voir +) en mangeant propre… faut avoir une sacré motivation/appétit.

  4. “il n’y a qu’une minorité ayant une génétique de base suffisamment fabuleuse pour que le dopage et l’entrainement suffisent à rester sec en bouffant de la merde…”

    Pas du tout. N’importe qui peut le faire, je ne citerai pas de produits mais il y a largement de quoi manger n’importe quoi sans prendre de gras ( la retention d’eau c’est une autre histoire ).

    “J’en ai parlé avec Vinny Galanti, Pro IFBB aux USA avec lequel je converse assez souvent, et il ne touche jamais aux produits de restauration rapide”

    Sauf que ca n’a rien a faire avec le fait de rester sec ou pas. C’est juste son choix et aussi parce qu’il arrive a manger assez de calories pour maintenir/grossir sans toucher au mc do. Il ne te diras jamais “tu peux manger tout ce que tu veux, les drogues font tout le boulot” parce que c’est difficile d’avouer cela, une histoire d’ego.

    Il y a une salle celebre en Thailande ( celle de Dennis James ) ou pas mal de pros et autres tres tres gros s’entrainent. J’y vais souvent. Si tu veux les voirs en dehors des entrainements c’est facile : Mc Do, burger king ou KFC. Le mac do du coin a 6 heures du matin ( ils s’entrainenent tot pour na pas etre derange ) c’est bodybuilding central.

  5. Globalement d’accord. Le culturisme ne s’arrête pas à un travail en salle. Ce qui est grave ici, c’est l’idée que cela véhicule. “Un corps parfait en 40 jours”, “Un régime mcdo pour être sec et massif”. Mouhaha.

  6. Tout à fait d’accord avec toi,
    j’ai visionné la vidéo dans le site de Michael Gundill, elle m’a choqué, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on s’obstine à suivre des mecs dopés sur vos sites respectifs (podcast, vidéo etc..)
    “Les champions se font beaucoup aux Big Mac et bien pourtant c’est vrai” sans oublier tout les produits dopants qui vont avec

  7. “Si l’on peut manger n’importe quoi et être sec grâce aux produits, ou est le mérite ?”

    C’est bien de s’en rendre compte. Mais tu le sais, j’en suis sure: le bodybuilding de haut niveau c’est 100% drogue. N’en deplaise aux charlatans.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire