• Août
  • 6
  • 2012

Le plus dur n’est pas de commencer mais de continuer !

Entrainement, , , ,
18

Si vous faites de la musculation depuis un moment, vous le savez aussi bien que moi, on ne devient pas musclé rapidement, du jour au lendemain. Il nous faut des années de persévérance à tenir sa diète, à suivre rigoureusement son entrainement pour se développer musculairement tout en restant relativement sec.

Beaucoup de personnes commencent la musculation avec l’espoir de vite devenir musclé mais le plus dur n’est pas de commencer mais de continuer pendant plusieurs années, de rester motiver.

J’ai vu défiler des centaines de personnes sur les forums depuis 11 ans que je les fréquente. La plupart ont disparu, ils ne restent presque plus personne de ceux qui étaient présents à mes débuts, la plupart ayant abandonné la musculation.

Lorsque je revois des photos de moi d’il y a quelques années, je me dis : “Heureusement que j’ai continué” !! 🙂

Il est donc important de savoir pourquoi vous vous entraînez, quelles sont vos motivations et si vous êtes prêt à vous engager sur le long terme !! On n’obtient rien sans rien ! 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

18 commentaires

  1. Tu as raison Rudy, il est parfois difficile de rester motivé en muscu. Le plus dur à mon sens est de réussir à gérer la muscu avec le boulot et la famille. Quand j’ai commencé il y a à peut-prêt 10 ans à m’entraîner, j’etais étudiant. J’avais pas mal de temps pour aller à la salle et pas de problèmes à gérer. Aujourd’hui, avec une famille, un boulot prenant et une maison à entretenir, c’est plus dur de trouver le temps et la motivation pour continuer mais heureusement le plaisir de pousser de la fonte est toujours plus là et on se dit merde si j’abandonne je vais me regarder dans la glace et regretter mon corps d’avant.

  2. c’est vrai mais je suppose que d’autres pratiquants n’ont pas trop le temps de passer sur le forum

    j’attends d’avoir mon propre appart et hop le rudy comme coach 🙂

  3. bonjour a tous , le problème c est les allèa de la vie aussi , j aime bien le sport et depuis que je suis gamin ,le probleme c est la ou je suis pas de salle donc j mentraine chez moi comme je peut j ai une barre pour traction des poids abdos tous les jours pompes toute les sorte c est vrai c pas comme a la salle mais je perd pas et j mentretien pour les habitude alimentaire bein j garde tjr la meme que quand j mentrainè en salle , voila vive le sport lol

  4. Tu as raison Rudy, pour ma part je ne fais de la muscu que depuis 18 mois, j’y suis venu sur le tard en plus !

    Je pense que pour rester motivé, continuer, il faut se fixer des objectifs a court terme dans un premier temps, non ?

    En tout cas pour ma part, étant en restriction calorique en plus depuis quasi tout ce temps, je pense que si je ne m’étais pas fixé des objectifs a court terme, réalisables, j’aurai surement arrêté en effet.

    On mesure difficilement parfois les bénéfices mais c’est un travail sur le long terme la musculation.

  5. Lol, le pauvre Nikos!!!! Par contre + 1 pour la blague de Mathis!!
    Moi j’ai beaucoup bricolé en 10 ans, en croyant m’entrainer comme un ouf. J’ai contacté Rudy, il m’a démonté la gueule pendant 06 mois, gros progrès, ensuite j’ai rebricolé pour faire l’intéressant, et je suis revenu à sa méthode, sérieux, il faut le faire pour le croire. Pas de secret, NO PAIN NO GAIN…

  6. Je dirai même plus ! : c’est Rudymentaire ! (Désolé il fallait que je la fasse :p )

    Merci pour se témoignage et d’avoir créé une communauté convivial autour de ce principe de vie que peu de gens comprennent avec toutes nos restrictions alimentaire et de vie.

  7. je suis tout à fait d’accord, la plupart des pratiquants abandonnent vite car ils ne ressemblent pas à Ronnie Coleman au bout de 2 mois. Autre chose de drôle ceux qui se mettent à la musculation au mois de juin pour être “costaud à la plage”. Mais il faut ajouter que certaines personnes, dans le cas contraire, ne peuvent plus se passer de la musculation, ca en devient une drogue. Je ne sais pas quel est la meilleure des situations 🙂

  8. moi ca me gonfle suis a fond de muscu mais je te donne un exemple ya 3ans jetait a fond je me suis dechiré l’epaule arret de 1 ans jai tout perdu ma masse je me suis motivé a bloc pour reprendre sa etait dur mais j’ai repris maintenant crise hemeroidaire depuis 2 semaine je peu rien faire je c plus quoi faire serieux

  9. D’accord avec Fredo il ne reste que les meilleurs haha 😀

    “Soit tu veux des muscles, soit t’en veux pas” ce sera toujours vrai, un peu de nostalgie de repenser à ces années passées 🙂

  10. j’ ai 29 ans j’ ai commence la muscu en mars 2010 ca fais donc 2 an demi que je m’ entraine regulieremen 3 a 4 fois par semaine. jai commencé je pesais 69 kg et je suis a 88-89 en prise masse et je dirai 85 sec je mesure 1m 87 j’ ai une corpulence tres fine et je suis grand c’ es donc difficile de prendre jai pris du mega gainer et de temps en temps la creatine mais le probleme c’ es que je me trouve trop maigre quand je me regarde pourtant j ai quand meme evolué la depuis quelque temps j’ ai limpression de stagner je sais pas si c’ est moi qui halucine et genre j’ ai trop de peine a chopper des pecs ca menerve pourtan je me demande meme si c’ es pas foutu parce que comme tu l’ exlplique sur youtube Rudy avec le gars que tu dis qu’ il a pas de cache thoracique et c’ es la merde pour le developé couché bref je macharne je tiens le coup mais c’es dur niveau mental car quand je vois que certain sont mieux que moi et font depuis moin slongtemps que moi je me pose des question alors ma question est simple et ce que je suis fais pour faire de la muscu ou pas ??? je change mon programme regulieremen tout les deux mois environ peu etre c’ es la nourriture car c’ es vrai que des fois je mange pas toujours ce qu’ il faudrai mais je mange quand meme souven de la viande rouge ou blanche je dors bcp bref jaimerai bien qu’ un jour qqn puisse au moin me guider en tout cas meme si c’ es dur niveau entrainemen et moitvation parfois je lacherai pas l’ affaire mais pense tu que je peu encore evoluer Rudy ????? bravo pour ton travail et ce que tu fais pour les autres en tous cas

  11. Il y avait deja un super physique la ! oO!

    c’est sur que pas mal de personne se serait contentées de ce niveau et auraient pu continuer a s’entretenir plutot que de s’entrainer plus dur!

  12. Si tu as continué c’est grâce aux Toulonnais ! LoL.
    Là je reconnais “Oxygène” la salle de mes débuts à Toulon !

    Bravo Rudy ta motivation est impeccable !

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire