• Déc
  • 21
  • 2013

Musculation : Les secrets – Episode 3

Entrainement, ,
9

Episode 3 ! Tous à vos écouteurs 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

9 commentaires

  1. Merci pour ta reponse rapide,
    Et des trois solutions que j expose est ce que tu as un ordre de preference ou certaines qui ne sont pas bonnes?

  2. Salut David 🙂

    C’est parce que c’est pas normal de passer de 12 à 20 kg en quelques semaines au curl incliné 🙂 Ca doit être beaucoup plus progressif.

    Mais après sur la fin, je te rejoins. Plus ca va, moins on gagne mais bon normal aussi 😀

  3. Bonjour rudy,
    Je suis d accord avec ton principe de progression mais dans les faits c est beaucoup plus complique que ca. Je m explique par exemple au curl incline je demarre avec des halteres de 12 kg au bout de quelques semaines a augmenter la charge j arrive automatiquement a la stagnatiin avec un poids disons de 20 kg alors dans ce cas la qu est ce que je fais je reparts d un pdu plus bas disons 16 kg et je vois si je depasse apres quelques seances les 20 kg ou j ai initialement stagne, je garde le meme exercice mais je change de fourchette de reps ou bien je change d exercice pour un exercice disons similaire strectch curl ou autres. Car qu on le veuille ou pas apres quelques annees d entrainement les progres sont de plus en plus difficile et la stagnation plus longue et plus rapide…
    Merci de me donner ton avis

  4. Imaginons un escalier avec des marches de 80cm de haut. Ah c’est sûr c’est plus viril, mais on n’arrive pas en haut aussi rapidement qu’avec un escalier avec des marches de 20cm ! J’ai voulu progresser trop vite pendant des années en me fatiguant nerveusement et en me disant que j’étais pas doué pour le muscle…j’ai réduit fortement ma marge de progression en ajoutant des reps avant d’ajouter des kilos et maintenant je progresse à chaque séance…

  5. Effectivement Rudy! ayant bénéficié de ton coaching récemment, j’ai pu voir à quel point la progressivité était primordiale.
    Les plus petits poids dans ma salle sont des poids de 2.5kg, je m’en tire pas trop mal.
    Je peux dire que je ressentais méchamment ces passages de 2.5 en 2.5…
    Arrivé à la fin de mon coaching avec Rudy (Bon sang, ça m’a bien profité, j’ai perdu en 3 mois mon gras de mec de 40 ans piges et ai retrouvé ma ligne d’il y a 20 ans), je “m’amuse” à faire des progressions par palier de 5kg… hé bien, c’est pas drôle du tout^^. Sur certains exercices, c’est même pas la peine, j’y arrive tout simplement pas.
    Donc oui! la progression à coup de petits poids apparemment ridicules est vraiment efficace pour acquérir de la force en douceur, assez rapidement l’air de rien et puis…Ça évite d’avoir l’air con en se blessant et au final de perdre des semaines d’entraînement.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire