• Déc
  • 28
  • 2013

Musculation : Les secrets – Episode 4

Entrainement, ,
4

La série continue ! 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

4 commentaires

  1. Bonsoir, je suis tombé sur ton site il y a peu de temps. J’ai commencé des programmes il y a 2 ans. Mais je ne progressais plus vraiment… je ressent à nouveau le travail que je fais en séance! J’ai envie de dire “PAS MAL LES CONSEILS”

  2. Cela fait 6 mois que tu (Rudy)me coches et je confirme que ton approche paye. Les progrès sont réguliers et sont bien visibles. Même si des fois je râle avec certaines séries longues mais je dois constater que ça fonctionne ! Le vrai secret, trouver un système d’entraînement qui a fait ses preuves et … le suivre scrupuleusement et suffisamment longtemps avant d’en tire la moindre conclusion. En général, on a trop tendance a discuter avant même d’avoir fait l’expérience du sujet. Absurde ! Car il faut vraiment être très imbu de soi-même pour croire que la simple approche intellectuelle peu tout comprendre et résoudre. Pour cela, j’aime l’attitude des américains qui consistent a écouter les raisonnements scientifiques mais n’hésitent pas à changer de trajectoire si l’empirisme (c’est à dire l’expérience vécue) donne des résultats plus probant (en général, la science le confirme par la suite car souvent elle n’a pas pris en compte certains paramètres !). Essayez de comprendre, appliquez scrupuleusement et puis seulement faites des commentaires et pas l’inverse !!!

  3. Exactement Rudy,

    ne pas soulever des poids bêtement, visé un objectif planifié pour la séance suivante c’est,“la progression”,une base que tu répète régulièrement.
    Avoir un coup d avance c est comme pour les échecs,si tu bouge tes pions sans stratégie,tu te fait tous bouffer et tu perd!!!
    Cette notion de structure d’ un entrainement tu l’a décri dans ton 1er e-book, et franchement moi ça ma vraiment aidé, il me tarde d avoir le volume 2.
    Merci Rudy et bonne année a toi et tous les passionnées de musculation!!

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire