• Juil
  • 26
  • 2012

Où voulez-vous aller ?

Entrainement
10

12

La plupart des messages que je reçois, en dehors de mes élèves pour lesquels je choisis directement la voie à suivre, comportent des objectifs tous plus complexes les uns que les autres.

Ainsi, certains veulent en même temps prendre des pectoraux et en même temps perdre du ventre.  Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Malheureusement, on ne peut pas tout faire à la fois sinon on ne progresse pas. C’est pourquoi vous devez savoir ce que vous voulez, ou vous voulez aller exactement.
Car si vous ne connaissez pas votre destination, comment construire votre plan pour y arriver ? C’est la meilleure façon de ne jamais arriver quelque part.

Une analogie très simple consisterait à dire que vous êtes à Paris et que vous hésitez à aller en Bretagne ou en Alsace ! Vous ne pouvez malheureusement pas hésiter car sinon vous n’avancerez pas d’un poil.

C’est ce qui arrive la plupart du temps. Alors déterminez votre destination, votre objectif et ainsi vous saurez au moins ou aller !

Et si vous ne savez pas comment y aller, je suis toujours la pour vous aider si jamais ! 😀

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

10 commentaires

  1. Ba en faite la plupart des gens veulent Directement être bien (physiquement) quoique tout dépend de la notion de ce fameux “bien foutu”.
    On est souvent (moi compris) déchiré entre la perte de graisses et donc l’apparition des tablettes, ou la prise de masse et donc la prise de gros pectoraux visible à travers le tee shirt.
    Le plus gros problème : on est souvent impatient…les efforts payent si l’on sait prendre son mal en patience, et choisir ce que l’on trouve prioritaire en fonction de nos goûts/défauts.

    Moi j’aimerais avoir le même genre de carrure que rudy, mais j’ai du gras à perdre et du muscle à prendre : je commence par le gras à virer sinon après ce sera encore plus dur

  2. petit conseil pour arthur.
    je suis également en droit, et c’est vrai que c’est pas simple de tout concilier (bouffe, entrainement). mais au moins le fait d’être au bureau te permet de te reposer. puis pour la bouffe, shaker ou boite de conserve.

    pour lles entraînements un mot:l’efficience, privilégier la qualité à la quantité.
    En 3 à 4h par semaine, tu peux avoir des résultats

  3. Bonjour

    Alors voila c’est simple je fait 1m72 pour 76 kg je fume la cigarette malheureusement mais je diminue et je vais parfois à la salle
    je voudrais me muscler et perdre en me sculptant le tout en…3/4 mois si c’est possible alors la merci de me donner la recette sachant que je surveille un peu ce que je mange

  4. Bonjour,

    Je suis une femme de 25 ans qui vis un vrai cauchemar chaque jour à cause de ma maigreur. Je voudrais prendre 10 kilos mais de vrai et bon poids. De belles formes harmonieuses et généreuses. Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire. Aidez moi

    laetitia

  5. En étant débutant oui, et encore c’ est assez dur à mettre en place pour ne pas freiner la progression… Et heureusement qu’ on travail l’ ensemble du corp sur la semaine!! Je me vois mal faire le haut une semaine sur 2 ( je ne parle pas de strategies de reccup ou quoi que ce soit…)… Objectif= perte de graisse, gain de muscle, rattrapage des points faibles etc, et non pas travail du haut ou du bas! Il faut toujours travailler l’ ensemble du corp…

  6. Je partage le point de vu, on ne peut pas tout avoir en même temps, ou du moins très difficilement.

    C’est le genre de chose qui arrive quand on se dit: “Hop! Dans 3 mois je veux des pecs, des épaules et des abdos bien tracés”

    Grosse erreur!! C’est du long terme qu’il faut viser – Et le résultat est bien meilleur!!

    Chaque chose en son temps 😉

  7. tu pense qu’on ne peu pas prendre des pecs et perdre du bide en meme temps ?!
    tu pense que l’on ne peu pas suivre plusieurs objectif simultanément en musculation ?!
    à un niveau élevé, je pense que tu peu avoir raison mais à un niveau débutant, je pense que cela est possible…
    ceci en admettant plusieurs séance de musculation par semaine, en prenant en compte les jour de repos pour chaque groupe musculaire…
    d’ailleurs dans tes programmes sur superphysique, tu conseil le travail du haut et du bas du corps sur la semaine par exemple, 2 objectifs relativement différent…
    non ?

  8. Le plus loin possible, mais parfois j’ai l’impression de faire beaucoup d’efforts pour peu de résultats.

    Je m’explique: je suis étudiant en droit, je vais bientôt devenir avocat. Déjà maintenant avec mes stages de fin d’étude, j’ai des horaires impossibles ou je finis tard le soir, ou je mange pas assez ou mal par manque de temps…                                                                  Bref cela pour dire que je sais que la musculation telle que je la concevais jusqu’ici, bin c’est bientôt fini.

    Il va falloir que je m’adapte, que j’emporte mes collations au boulot sinon je vais tout perdre : /

    Mon objectif serait donc le maintien.

     

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire