• Sep
  • 23
  • 2013
2

1

Beaucoup de personnes m’écrivent pour se plaindre qu’elles ne progressent pas et je décèle vite un problème important : Le manque de PASSION !

Lorsque l’on débute, on progresse assez rapidement à condition d’avoir un bon programme d’entrainement (comme je l’explique dans mon premier Ebook DISPONIBLE ICI) puis arrive forcément un moment ou cela se corse, où les progrès se font petit à petit à force de persévérance.

C’est aussi à ce moment que beaucoup abandonnent et se cachent derrière des excuses du style “Je n’ai pas la génétique” ou encore “Je ne suis pas fait pour ce sport”, pire encore “C’est trop dur”…. C’est sur que cela est plus facile 😀

Pour progresser à partir de cette première fausse limite, il faut devenir passionné ! Vous le savez aussi bien que moi, quand on aime ce que l’on fait, on avance ! A l’inverse, si vous allez à la salle en vous trainant, sans savoir ce que vous allez faire, sans avoir le feu sacré en vous, c’est perdu d’avance !

Si je prends mon exemple personnel, dès qu’un livre, un dvd, un accessoire d’entrainement arrive sur le marché, je m’interroge, je scrute, je regarde ce que cela apporte ou pas, peu importe l’auteur ou l’accessoire. Car je suis toujours en quête d’idée, d’inspiration pour affiner mes connaissances, enrichir mon expérience.

Ainsi, dès que je sors un article sur mon site ici ou sur SuperPhysique, vous devez être l’affut ! Quand un Podcast sort, vous devez n’avoir qu’une envie : l’écouter ! 🙂 Vous devez toujours être en quête de connaissance, avoir soif d’apprendre ! 🙂

Si vous souhaitez devenir le meilleur que vous puissiez être, vous devez comprendre ce que vous faites. Je le dis assez souvent mais la rubrique la moins lue de SuperPhysique est la rubrique ANATOMIE alors qu’elle devrait être la plus lue car l’anatomie est la base !

Peut être qu’actuellement, vous progressez et vous vous dites que cet article n’est pas pour vous mais je peux vous assurer qu’être passionné vous permettra d’atteindre un niveau que vous n’auriez jamais cru possible, croyant qu’il était pour les autres et pas pour vous !! 🙂

Devenez passionné et progressez à l’infini ! 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

2 commentaires

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire