• Août
  • 20
  • 2013

Perd-on du muscle si l’on arrête les protéines ?

Diététique et Suppléments, , , ,
4

1

Encore un mythe dans le monde de la musculation ! 🙂

Lorsque l’on débute dans ce monde, on idéalise les protéines en poudre. Il faut dire que nous sommes servis de ce côté la, des témoignages tous plus incroyables circulent en racontant que depuis qu’untel a pris de la protéine, il a explosé.

Nous avons vu sur mon blog et sur mon site SuperPhysique ce qu’était réellement les protéines en poudre, à savoir, en simplifié du “lait filtré” et vous comprenez alors que cela n’a rien de magique.

Si l’on “explose”, en terme réaliste, si l’on prend du muscle en prenant des protéines en poudre, c’est qu’on était en “carence” par l’alimentation classique. Clairement, qu’on ne consommait pas assez de protéine et alors l’ajout de protéine en poudre a permis de combler ce manque.

Mais en dehors de ce “manque”, les protéines en poudre n’ont rien de magique et arrêter d’en prendre du jour au lendemain, si l’on compense par l’alimentation traditionnelle ne se remarquera même pas ! 🙂

Par contre, il est évident que si vous ne compensez pas l’arrêt des protéines en poudre en mangeant plus, alors effectivement vous risquez de ralentir votre progression, voir de stagner ou encore pire de régresser par manque de calories globales comme je l’explique dans mes Ebooks disponible sur la page Boutique 🙂

Donc ne stressez plus, si vous faites les choses correctement, c’est à dire en suivant une diète stricte, précise et adaptée à vous, que vous preniez des protéines en poudre ou pas ne changera pas les résultats que vous obtenez de vos efforts.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

4 commentaires

  1. Point de vue très intéressant.

    Que conseilles tu comme alimentation “classique” pour augmenter la quantité de protéine ?

    Merci,

    Axel

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire