• Août
  • 21
  • 2012

Peut-on être trop musclé naturellement ?

Entrainement
7

12

Il arrive parfois qu’au cours d’une discussion de salle, certains me fassent part de leur peur de devenir trop musclé 😀

Que je vous rassure aussi bien que je le fais à la salle, on ne devient jamais trop musclé en restant naturel.

J’avais déjà évoqué un peu le sujet sur l’article Comment s’habiller quand on est trop musclé

En restant naturel, devenir trop musclé me parait impossible sauf à être vraiment super doué ! Quand je vois et que vous voyez la difficulté pour prendre ne serait-ce qu’un cm de bras, il y a le temps avant de prendre le centimètre de trop !! Il va falloir s’acharner quelques dizaines d’années et suivre assidûment sa diète par la même occasion !

Alors à ceux qui ont peur de devenir Arnold Schwarzenegger en quelques semaines, ca n’arrivera pas. Vous pouvez forcer sans risque 😀

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

7 commentaires

  1. bonjour
    trop volumineux en étant naturel ,oui sa c possible mais bon le tour de taille est en proportion!
    mais être naturel en étant sec y a pas de volume,on serra jamais trop volumineux,après c une question de gout,,les gens sec naturel ,si ils mettent pas des vêtement moulant, court, ect ect ect on vois rien juste une personne athlétique,enfin voila mon avis!le site serrais beaucoup mieux avec quelque photos des participants
    au revoir

  2. Ah même problème que jean-yves, sa rassure un peu car j’ ai toujours cru que c’ était moi qui choisissais mal mes fringues ! Sinon concernant l’ article j’ ajouterais qu’ il faut cibler aussi bien la gente féminine qui s’ imagine bien souvent que la “muscu” va les rendre balaise, déjà que nous les hommes on a du mal à l’ être au naturel…

  3. C’est vrai darksim, mais du moment qu’ils s’y mettent sérieux pendant un moment, là ils s’en rendent compte et ont le plus grand respect pour toi :D.

  4. Bonjour,
    lorsque je pratiquais la musculation sérieusement, j’avais toujours le même problème après la sèche : 1m78; 73 Kg sec, des cuisses relativement musclées, de gros fessiers, assez cambré, une taille de 38 contre un 42 en prise de masse, impossible de trouver un pantalon qui ne me baille pas à la taille pour que mes cuisses et mon cul rentre.

  5. C’est malheureusement ce que pensent la pluparts des gens et débutants, qu’on peux devenir très musclé dès l’instant ou on fait de la musculation, et ce parcequ’à la télé ont nous montrent que des gros BB dopés!
    Ils ne se rendent pas comptent des efforts qu’ils faire pour être juste un peu musclé!

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire