• Avr
  • 19
  • 2012

Pourquoi ne pas changer d’exercice ? – Part 2

Entrainement, , , ,
1

111

Dans la première partie de cet article, nous avons vu pourquoi l’on devait changer d’exercice et que cela n’était pas du au hasard, qu’il y avait des règles bien précises : RELIRE CET ARTICLE

Certains vous diront que changer d’exercice permet de choquer le muscle… Vaste connerie ! 🙂
Changer d’exercice sans réelle raison ne fait que faire perdre du temps !

Il faut apprendre, ré-apprendre la technique de l’exercice (si on l’a déja fait), nerveusement. C’est ce qu’on appelle l’apprentissage moteur. On n’est pas efficace tout de suite, on ne met pas la “bonne charge” dès le premier entrainement sur un nouvel exercice.

De plus, une fois que l’on a trouvé la bonne charge de travail, il faut démarrer son “cycle” facilement sans quoi on est tout de suite grillé et on ne progresse pas.

Sans compter, que les gains que vous aviez réalisé, en force, en répétitions sur l’autre ou les autres exercices avant ne sont plus d’actualité si vous décidez de rechanger d’exercice. Il vous faudra encore un temps d’adaptation de quelques séances pour retrouver votre niveau.

Alors qui veut changer d’exercice sans raison ? 😀

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

un commentaire

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire