• Avr
  • 10
  • 2012

Quand faut-il changer d’exercice ? - Part 1

Entrainement, ,
7

1

Il s’agit sans doute d’une des questions dont les réponses données, osons le dire, les plus connes possibles !! 😀

On ne change pas d’exercice comme on change de slip :D, on ne change pas d’exercice parce que notre voisin change son programme, on ne modifie pas son programme parce que les beaux jours arrivent… ou pour je ne sais quelles autres raisons toutes aussi farfelues.

On change d’exercice quand on ne progresse plus dessus, quand l’on n’a plus de sensations sur cet exercice et que changer d’exercice va nous permettre de redémarrer une progression.

Il n’y a aucune raison de changer quelque chose qui marche, un exercice qui progresse à chaque séance. Vous le savez maintenant très bien à force de me suivre, on ne peut pas progresser à la vitesse de la lumière alors quand on progresse à chaque séance sur un exercice, c’est super ! On avance vers nos objectifs et il suffit juste de persévérer et d’être patient 🙂

Be Patient, Become Huge ! 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

7 commentaires

  1. ok pour les exercice seulement je me permet cette petite parenthèse :Aucune question n’est “conne” !!! Nous sommes tous différents et voyons les choses différemment même si certaines d’entre elles peuvent nous paraitre si évidentes 🙂

  2. Alors cet article je devrai le faire lire à plein de potes, car ils changent assez souvent d’exercice malheureusement.
    Merci Rudy pour ce mythe qui tombe une fois de plus.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire