• Sep
  • 8
  • 2013
7

28

Je publie assez régulièrement des photos de ce que je mange lorsque je fais un écart sur mes réseaux et notamment sur mon FACEBOOK ou mon TWITTER et je dois dire que je suis TRES SURPRIS des réactions que cela suscite.

Alors mettons les choses au clair tout de suite : UN ECART, C’EST MANGER DIFFÉREMMENT DE SA DIETE !

C’est aussi simple que ca.

A priori, si nous faisons de la musculation avec comme but de devenir le meilleur soi possible, on fait attention à son alimentation, on l’optimise du mieux que l’on peut et cela devient une hygiène de vie que l’on adopte parce que cela nous fait plaisir. On fait attention à son repos, à sa récupération, à son entrainement…

Un écart, c’est se faire plaisir mais pas avec n’importe quoi, n’importe quand.

Par exemple, aller au Mc Do, c’est faire n’importe quoi. Si vous y allez une fois dans le mois, on dira que ca passe. Si vous y allez chaque semaine, cela s’appelle un carnage ! 😀
Même si vous pouvez lire dans certains magasines que cela relance le métabolisme, ce n’est qu’une vaste fumisterie !! 🙂

Si cela vous fait plaisir, c’est que vous n’êtes pas encore assez passionné ou alors que votre but n’est pas devenir le meilleur possible, d’exploiter au maximum votre potentiel.

J’encourage depuis toujours les écarts à base de vrais bons plats, pas de Fast Food ou autres saloperies qui ne sont bonnes ni pour nos muscles, ni pour notre santé (cela concerne donc nos articulations, tendons… entre autres).  OUBLIEZ TOUT CE QUI EST INDUSTRIEL !

Un écart, c’est déguster, manger de bons aliments, gouter de nouvelles choses…

Lorsque l’on est passionné et que l’on souhaite vraiment exceller, on fait attention à sa santé car si l’on ne l’a pas, cela va être dur de progresser,

Manger n’importe quoi, cela ne fait pas plaisir, c’est s’empoisonner ! Certains diront que mes propos sont extrêmes mais cela est la stricte vérité et c’est pourquoi je trouve déconcertant que certains se fassent plaisir en faisant des écarts inconcevables ! 🙂

Si vous êtes assez stricte sur votre diète, vous saurez vite reconnaître un écart qui empoisonne, qui n’est bon pour rien d’un écart “productif”. Un mauvais écart donne mal au ventre, donne chaud, empêche de dormir, fait gonfler anormalement et peut même vous donner une belle indigestion ! (C’est arrivé à un élève pas plus tard qu’hier ! :))

Alors vous avez le choix entre prendre soin de votre santé ou vous empoisonner petit à petit !

A vous de choisir mais vous voila désormais au courant de ce qu’il faut faire ou ne pas faire 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

7 commentaires

  1. Après c’est plus vraiment un écart mais une explosion de bide, la c’est sur qu’il ne faut pas trop déconner :p

    Mais oui comme tu dis je parle surtout des petits écarts plaisir qui ne vont pas non plus changer drastiquement une diète.
    A mon avis le “gain” psychologique est plus fort que la relative entorse au régime, à partir du moment ou l’on abuse pas sur la fréquence.

    Je suis persuadé que beaucoup de gars loupent leur sèche à vouloir trop en faire, il faut trouver le juste milieux.

  2. Je suis persuadé qu’un petit cheat meal régulièrement ça n’est pas grave tant que ça s’inscrit dans le total calorique voulu.

    Si par exemple aujourd’hui j’ai envie de me faire un steak frite en lieu et place d’un riz basmati poulet légumes (par exemple) tout en conservant le même total calorique, je pense que l’incidence est très faible.

  3. “cela devient une hygiène de vie que l’on adopte parce que cela nous fait plaisir.”
    “Un écart, c’est déguster, manger de bons aliments, gouter de nouvelles choses…”
    “Manger n’importe quoi, cela ne fait pas plaisir, c’est s’empoisonner!”

    Rudy est épicurien 🙂
    super article.

  4. Ok super l’article 🙂

    Mais alors Rudy, considères tu qu’une entrecote salade frite c’est carnage ? moi non, à part les frites qui constituent un écart mais ca va encore nan ?

    Genre pizza 4 fromages au resto, carnage ? ou écart ?

    Pour le mac do je suis assez d’accord, mais après je ne sais plus trop ^^

  5. Si tu te fais une entrecote frites ça va y’a pire c’est un petit ecart juste pour le plaisir de bonne frite faites maison 😉

    Mais un Hamburger marcdo + frite + boisson…Arf…on est rapidement a 1500Cal et je dirais pas loin des 80G de lipide pour un repas et je ne te parle pas des glucides qui forcement vont ce transformer en gras..
    80G en un repas c’est enorme sachant que c’est a peu pres ce qu’il faut consommer par jour ^^

    Allez vive le macdo et vive les gros ^^

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire