• Juil
  • 9
  • 2017
0

Que valent les meilleurs conseils du monde ?

INSCRIPTION GRATUITE (+ CADEAU) EN CLIQUANT ICI.

« Je t’ai dit de ne pas faire ca ! Tu comprends ? Tu m’écoutes ? Alors pourquoi continues-tu à ne pas m’écouter et suivre mes conseils ? »

Cette situation vous rappelle-t-elle quelque chose ?

Moi, OUI !

Combien de fois diverses personnes nous ont conseillés d’agir ainsi sans que nous leur demandions leurs avis ? Juste pour le plaisir de nous « conseiller » suivant leurs désirs, suivant leurs propres visions de ce que nous voulons, de leurs propres limites et sans tenir compte de nous-même ?

Je vais régulièrement au cinéma et la dernière fois, je visionnais un film et quelque chose m’a particulièrement fait réfléchir. Rapidement, on en arrivait à une conclusion simple, mais pourtant très peu mise en application : Peu importe comment nous sommes proches de certains, ils ne nous connaissent jamais complètement.

Ils ne savent pas exactement ce que nous voulons, ce que nous désirons et pourtant beaucoup se permettent de donner leurs avis ou conseils pour « notre bien » ou plutôt le leur.

Cela est encore plus vrai aujourd’hui où je vois sous mes différentes publications des personnes qui se proclament « conseilleurs » alors qu’ils écrivent avec un pseudo, sans aucune légitimité et le pire, c’est que certains les écoutent, échangent avec et repartent encore plus perdu…

Un conseil n’a que de valeur que si nous l’avons demandé à quelqu’un en qui nous avons confiance, en qui nous croyons être apte à nous donner une réponse constructive et qui serve.

Que vaut le conseil d’un inconnu derrière un pseudo, cachés derrière son ordinateur et qui a honte de son propre nom, de ses propres faits et gestes à tels points qu’il se cache ? ABSOLUMENT RIEN !

Je prends cet exemple car ils me parlent énormément mais il est transposable à une multitude de situations.

Et je vais vous dire, mêmes les meilleurs conseils du monde ne feront rien pour vous.

Parce que vous êtes celui en lequel vous devez avoir confiance. On n’arrête pas de nous bassiner avec la confiance en soi mais celle-ci ne s’obtient pas d’un coup de baguette magique, pas des paroles de quelqu’un. Elle s’obtient progressivement à force d’agir, de réaliser des petits objectifs chaque jour, à force de se faire confiance et de voir que l’on réussit ainsi.

Aucun conseil ne saurait vous tirer vers le haut seul.

J’en ai parlé sur mon instagram cette semaine, vous êtes celui qui doit trouver les réponses à vos propres questions. Vous êtes celui qui doit chercher, qui doit chercher à comprendre, à apprendre et donc à se conseiller.

Personne ne se connait mieux que vous, ne se connaîtra mieux que vous.

J’ai bien conscience de la difficulté, du temps que cela représente mais vous devez apprendre à vous faire progressivement confiance sinon ce monde vous mangera, vous dira quoi faire comme une girouette et vous n’atteindrez jamais vos objectifs.

Je tente, comme à chaque publication comme dans LA MÉTHODE SUPERPHYSIQUE, de vous partager mon chemin, mes réflexions, mon périple mais seulement pour que cela vous inspire à trouver le vôtre, à faire votre chemin.

Je ne saurais jamais ce qui est le meilleur exactement pour vous. Nous pouvons poser les bases ensemble mais à la fin, vous devrez tenir les rênes, vous devrez être votre propre guide.

Parce que les conseils n’ont aucunes valeurs si vous ne vous faites pas confiance.

Vous êtes le seul à avoir les vraies réponses.

Si vous êtes arrivé au bout de cet article, ceci devrait vous intéresser.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.