• oct
  • 8
  • 2012

Index glycémique et prise de muscle !

Diététique et Suppléments
0

1

Il faut le dire, on n’arrête pas de nous bassiner avec l’index glycémique. Pour ceux qui ne savent pas, en vulgarisant, l’index glycémique c’est la hausse de sucre dans le sang que produit 50 g de glucides issus d’une même source.

Sur mon site SuperMince, j’ai ainsi mis une table (non exhaustive) de cet index que vous trouverez EN CLIQUANT ICI Vous pouvez d’ailleurs lire tout le site, toutes les bases de la diététique sont expliqués.

Malheureusement la plupart des gens prennent cet indice trop au sérieux, comme si manger quelque chose qui n’est pas sous l’indice 30 était un sacrilège et que cela allait vous tuer ! :D

Il est évident qu’il vaut mieux manger des pâtes que des bonbons pour prendre du muscle “sec”. Mais certains pinaillent au point de crier au scandale si l’on mange des pâtes blanches au lieu de pâtes semi-complètes ou complètes.

Je rappelle que l’index glycémique n’est valable que si vous ne mangez que cet aliment. Si vous faites comme moi et comme tout le monde, vous ne mangez pas que des aliments glucidiques au cours de votre repas ce qui diminue la montée de sucre dans le sang et l’étale plus dans le temps.

Par exemple, rajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, cela change carrément la donne ! Manger des légumes, de la viande un peu grasse… cela modifie considérablement cet index.

Alors que vous mangiez des pâtes blanches, du riz blanc ou des pâtes semi-complètes, du riz semi-complet, cela ne changera pas grand chose à votre prise de muscle. L’important étant déjà d’éviter les aliments industriels.

Ne vous prenez pas la tête pour des détails bidons :)

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, Superphysique.tv, Supermince.org et rudycoia.com.

S'il vous plait Connexion pour poster un commentaire