COMMENT trouver VOS ÉTIREMENTS ?

Comment savoir si l’on doit pratiquer tel ou tel étirement ?

Une question assez difficile je l’avoue mais qui envoie vers la direction que je souhaite vous transmettre, à savoir l’apprentissage et la connaissance de soi.

La première étape est de savoir détecter le manque de souplesse ou de mobilité à un endroit. J’en ai parlé dans mon article sur LES COURBATURES avec comme signe les courbatures proches des insertions musculaires voir directement dessus.

Ainsi, si en ayant fait les pectoraux la veille, vous avez une forte limitation d’amplitude aujourd’hui et que cela vous tire dans les insertions, c’est que vous êtes vraisemblablement trop raides pour l’amplitude que vous avez utilisé.

Dans ce cas, en localisant les mauvaises courbatures, vous saurez quels muscles étirer afin de devenir plus efficace et de prendre plus de muscle via vos efforts.

Les signaux que notre corps nous envoient suite à notre entrainement est ce qui doit déterminer ce que nous devons étirer ou pas.

Certains n’auront jamais de problème de souplesse, notamment les personnes avec des membres courts à l’inverse des personnes avec les membres longs comme nous en avons parlé il y a quelques newsletter de cela.

Quant à savoir ensuite quel étirement faire, étirez ces muscles trop raides. Je mets dans chaque FORMATION les meilleurs étirements que j’ai trouvé au long de ces 10 années de coaching afin d’éviter de vous perdre dans la jungle des étirements et de perdre votre temps, pour faire tout de suite ce qui est efficace !

Encore une preuve qu’il ne faut pas faire de généralisation sur les étirements

Ensemble, FIGHT FOR IT

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.