• Déc
  • 15
  • 2013

Supplément Musculation : Tout savoir sur les protéines

Diététique et Suppléments, ,
9

Une suite vidéo pour tout savoir sur les suppléments ! On commence avec les protéines en poudre ! 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

9 commentaires

  1. Salut Rudy,

    2 questions :

    * Un certain Julien V., esclave d’Akuma, nous explique ici http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/ que, grosso modo, toutes les protéines en poudre sont de la m**de dangereuse et que les oeufs reviennent moins cher et sont plus efficaces… Ton avis ?

    * J’ai lu, et entendu dans un récent Podcast, ce même J.V. expliquer qu’à calories égales, prendre un seul repas ou 4/5 répartis dans la journée revenait strictement au même. Ce qui m’étonne grandement… Qu’en dis-tu ?

    1. Salut Spiff 🙂

      J’en dirais que Julien a des gros pots de whey chez lui ! 🙂
      Sans rire, je recommande comme dans beaucoup de chose la modération en ce qui concernant la consommation d’un aliment ou d’un supplément 🙂

      Ce n’est pas ce qu’il dit dans les Podcasts concernant l’étalement des prises alimentaires, ne serait-ce que l’impact sur l’insuline (Charge glycémique).

  2. Saut Rudy ! Un commentaire qui n’a pas spécialement de rapport avec le post. J’ai un métier qui fait que je ne me lève presque jamais avant 11h du matin, je ne prends pas de petit déjeuner, ce qui fait que je ne peux faire que 3 repas au lieu de 5 pour prendre de la masse. Je déjeune vers midi 30, et je me couche vers 1h. Je prends de la whey tous les jours 30g en collation au goûter, et après mes entrainements. Je me demandais comment faire pour rattraper mon « retard » de repas ? Prendre de la whey plutôt deux fois par jour, au lever par exemple, 1h30 avant mon déjeuner ? Merci d’avance 😀

    1. Ok merci Rudy je vais essayer ! Et selon toi quelle est la bonne quantité moyenne de whey à prendre tous les jours ? J’en prends une portion de 30g/jour en collation, sachant que je mange 150g de viande midi et soir, est-ce suffisant ?

    2. C’est dur à dire. Sans te coacher, je ne sais pas trop ce que tu dois prendre en quantité de protéine et quand 🙂

  3. Sur le fait que lait est un aliment à bannir le plus possible de son alimentation.

    Pour plus d’informations, tu peux lire un livre qui fait froid dans le dos : Laitages, mensonges et propagandes 🙂

  4. Salut Rudy,
    Sur quoi te bases-tu pour dire que le lait va foutre en l’air l’assimilation de notre protéine?
    Quels sont ses propriétés et ses conséquences?
    Merci d’avance

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire