• Juil
  • 20
  • 2013

Comment faire ses exercices ?

Entrainement,
6

1

Bien que je sois pour un style d’exécution légèrement trichée sur la plupart des exercices sans danger, comme je l’ai écrit récemment dans un article en raison de divers arguments, il n’en reste pas moins vrai que je vois, que ce soit en salle ou sur des vidéos postées sur les différents réseaux des exercices exécutés n’importe comment !!!

La première chose à faire lorsque l’on débute, comme dans n’importe quel sport, est d’apprendre ses fondamentaux, c’est à dire ici la technique d’exécution des exercices en laissant son ego au placard. C’est LA BASE !

Ce n’est pas en gesticulant dans tous les sens que l’on devient énorme et sec 🙂

Les meilleurs, les champions le disent tous : Il faut avoir une technique irréprochable !

Il n’y a rien de pire que de s’entrainer sans avoir appris les fondamentaux, en chargeant au détriment d’une technique d’exécution “correcte”. C’est la meilleure façon de se blesser, d’arrêter prématurément de s’entrainer et ainsi de ne pas laisser son plein potentiel s’exprimer. C’est valable pour n’importe quel sport ou n’importe quelle activité, on ne peut pas sauter des étapes ! 🙂

ON NE PEUT DEVENIR FORT SANS AVOIR UNE BONNE TECHNIQUE D’EXÉCUTION !

Cet article pourra paraître superflu et inutile pour beaucoup mais lisez le bien et n’ayez pas peur de décharger vos barres pour (ré)apprendre à exécuter correctement ces exercices. Vous perdrez ainsi moins de temps pour progresser.

Après quoi, vous pourrez “tricher” efficacement comme je le recommande et progresser plus vite 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

6 commentaires

  1. Tricher ça peut être t’aider un peu des jambes pour valider ta reps au tractions, balancer légèrement le corps pour finir ton curl, lever un peu le cul pour ton couché, tout ça peut aider, après si toutes les reps sont comme ça, pour moi tu perds le but de la triche.

  2. De toute façon si on triche pas un minimum on peut pas trop charger la barre et donc ça limite assez la progression. Mais il y a des bonne manières de tricher, des triches légères et utiles, et des triche trop grandes et inutiles.

  3.   L’exemple le plus significatif pour moi est celui du curl !
      Plutôt que de faire du curl incliné avec les deux bras, on peut avoir tendance à se dire que du curl debout en travaillant un bras à la fois c’est pareil, surtout que l’on peut mettre plus lourd. Résultat on en voit qui ont l’air de pencher d’un coté, en donnant des grands coups pour remonter l’haltère, et qui ne descendent même pas assez bas pour travailler efficacement.

  4. Je te conseille de lire mes Ebooks et mes articles la ! 🙂

    Il faut lire l’article que j’ai partagé semaine dernière sur la triche sur les réseaux (écris sur ce même site) 🙂

  5. Bonjour , donc que propose tu comme exercices pour prendre de la masse au niveau des biceps et triceps sachant que je travail chez moi avec 2 altères pendant 45 MIN A 1h par séance .
    Et quel genre de proteine me conseil tu pour prendre de la masse ?
    Merci de tt tes conseil .

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire