Comment manger après un écart ?

1

Lorsque l’on veut progresser, on fait attention à ce qu’on mange la plupart du temps. On pèse, on quantifie, on choisit ses aliments avec soin mais il arrive qu’on s’autorise un écart. Concrètement, on se relâche un peu au court d’un repas en mangeant ce qui nous fait envie.

Cela peut être variée alors de l’orgie alimentaire au cours d’une raclette ou alors un repas juste un peu plus copieux en se contrôlant sur les quantités et en dégustant 🙂

Pendant longtemps, lorsque je faisais des régimes très strictes sans faire attention à la notion de plaisir pour faire ma diététique, je faisais des orgies ce qu’il faut absolument éviter !! Ca a déja du vous arriver si vous avez déja fait une “sèche”, vous vous jetez sur tout ce qui passe et c’est un carnage ! Vous êtes alors très mal, totalement rempli et vous avez du mal à respirer, je ne parle même pas de dormir 🙂

Dégustez en se faisant plaisir est donc une meilleure solution si vous faites des écarts ! 🙂

Dans les deux cas, je conseille la même chose avec une variante dans la durée, c’est à dire la réduction des glucides pendant les jours qui suivent cet écart. Si je prends mon exemple personnel, je retire complètement les glucides le soir (120 g) pendant 2 à 3 jours après un écart afin de revenir à mon poids de départ. La durée de cette réduction de glucides dépendra de votre écart plus ou moins important.

Cela marche très bien si vous êtes en prise de masse et que vous désirez ne pas faire trop de gras durant cette période. Si vous êtes au régime, en sèche, il n’y a pas besoin de “rattraper” votre écart car vous mangez déja moins que ce que vous devrez et maigrissez.

Enfin pour finir, d’après mon expérience personnel, un écart par semaine passe très bien 🙂 Deux écarts ou plus, NON ! 🙂

3 commentaires

  1. je suis assez d’accord, et je fais des écarts avec des aliments les plus naturels possibles pour ne pas faire n’importe quoi. Il y a craquer pour de la vraie bouffe et cracker pour un Mac Do, ce n’est pas la même chose 🙂
    En tout cas, je fais plutôt 2 écarts qu’un seul par semaine, mais je compense toujours par un peu plus de cardio (HIIT) la semaine. Et ça passe très bien aussi !

    Romain

  2. Sèche toujours sèche, et ceux qui veulent bulké ???? ça serait cool des articles sur ceux qui son maigre et qui veulent grossir !!

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.