• Mar
  • 29
  • 2014

Diététique : Faut-il peser ses aliments ?

Diététique et Suppléments, , ,
1

Lorsque l’on parle diététique pour la musculation afin de prendre du muscle, de la force ou tout simplement de maigrir ou de sécher, une question qui revient sans arrêt sur la table est de savoir s’il faut peser ses aliments.

Beaucoup pensent que peser ses aliments est une contrainte et espère ainsi progresser avec une alimentation que je qualifierais de « Hasard ». Ils ne sont pas prêts à faire des efforts, se trouvent des excuses incroyables pour dire qu’ils ne peuvent pas le faire 😀

Comme je l’explique dans mes Ebooks : http://www.rudycoia.com/boutique/pack-4-ebooks, que ce soit sur l’entrainement ou sur la diète, plus on a de repères et plus il est facile de progresser, d’interagir quand ca ne va pas, de modifier comme il faut.

Si vous ne pesez pas vos aliments, quels sont vos repères pour pouvoir modifier votre alimentation en cas de stagnation de votre poids sur la balance ?

Il est important de savoir ce qu’on mange avec exactitude, j’insiste vraiment la dessus. Vous ne pouvez pas laisser votre prise de masse où votre sèche réussir grâce à un coup de chance. Dans 99% des cas, laisser la chance vous faire perdre du gras ou prendre du muscle ne vous fera faire ni l’un, ni l’autre.

C’est comme cela que l’on assiste à des prises de masse qui finissent par être exclusivement des prises de gras et des sèches qui permettent de perdre un maximum de muscle 🙂

Alors si vous désirez vraiment exceller, devenir le meilleur que vous puissiez être, vous allez devoir peser ce que vous manger, surtout les féculents, légumineuses (tout ce qui contient des glucides en quantités) pour vous assurer les meilleurs progrès possibles !

Plus vous vous investirez et plus vous progresserez 🙂

un commentaire

  1. jusque mes 25 ans je manger 3 a 4 MC donalds par mois s etait la moyenne pendant des années je manger beaucoup 3 a 4 burger plus frites et dessert et globalement 1 fois et demi le repas de quelq’un par jour et passé les 25 ans j ai n’est plus la meme élimination donc je controle un peux plus la nourriture mais quand ta eu des abdominaux pendant 10 ans et que je fesait parti de ceux qui ne grossisse pas sa disparait on ne s en remet pas LOL

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire