Musculation – CARACTÈRE et ENTRAINEMENT

“En fonction de comment vous êtes “intérieurement” et dans la vie de tout les jours, vous ne devez pas vous entraîner de la même façon.

Je m’explique.

Si vous êtes très nerveux, vif et explosif au niveau de votre caractère mais aussi dans vos gestes quotidiens dès que vous faites une activité, vous n’allez vous entraîner de la même manière qu’une personne qui va être plus calme, réfléchir avant chaque action et être plutôt lente en comparaison dans ses faits et gestes.

Cela semble évident et est pourtant rarement pris en compte.

Certains diront que cela provient d’un type de fibres musculaires prédominants sur l’autre avec des multiples tests existants et soi-disant capables de le prouver mais cela serait bien réducteur d’associer notre caractère seulement à un plus haut pourcentage de fibres lentes ou rapides.

Aussi bien l’hérédité que l’éducation que notre passé font de nous ce nous sommes aujourd’hui et impose un entrainement différent.

Si vous êtes plutôt “lent”, vous aurez du mal à comprendre ce qu’est être explosif. A l’inverse, quand cela deviendra dur, vous pourrez “arracher” quelques répétitions de plus alors qu’extérieurement, sans vous connaître, on aurait pu croire que vous étiez au bout de votre série.

Si vous êtes plutôt “rapide”, vous aurez du mal à faire des séries longues, tout en contrôle. Vous aurez envie d’exploser, de ne pas ralentir. Par contre, dès que cela deviendra dur, cela “coupera” d’un coup et sonnera la fin de la série alors que la répétition précédente passait “facilement” d’un point de vue extérieur. Cela se traduira par une répétition très dure, montée très doucement qui conclura votre série.

Ainsi, votre entrainement est le reflet de votre caractère à l’extérieur de la salle. Il ne faut jamais se forcer, comme pour un exercice, à faire ce que pour quoi on n’est pas destiné à faire.

Dans un cas, on privilégiera plutôt les cycles de progressions avec des séries longues tandis que dans l’autre, les séries seront évidemment plus courtes”

Ceci est un EXTRAIT de la Méthode RYC / SP qui sortira certainement un jour ! 🙂

Mais c’est un sujet que je voulais aborder avec vous car trop rarement pris en compte alors qu’il est l’un des plus important pour personnaliser son entrainement à terme

Au début, nous devons suivre des bases communes pour progresser mais petit à petit, chacun doit emprunter son propre chemin en personnalisant ses cycles de progression à son propre caractère, entre autre.

Apprendre à se connaitre soi-même est une voie à laquelle je vous invite chaque jour à suivre car cela est la clé de votre réussi à terme.

Si vous désirez en savoir plus sur ce que cela implique, j’ai pris le parti de vous expliquer mon entrainement, ma diète, ma vision de l’entrainement, mes étirements et le tout filmé en vidéo dans mon DVD “Online” afin de vous permettre de voir ce que cela implique, en plus de vous motiver.

Ensemble, nous allons progresser, FIGHT FOR IT !

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.