• Mar
  • 15
  • 2014

Musculation : Faut-il se faire plaisir ?

Entrainement, , ,
0

 

Plaisir de s'entrainer

Je parlais récemment avec une personne dans la salle ou je m’entraine et elle me demandait ce que je pensais des supersets pour les triceps.

Cette personne avait l’habitude d’en faire et à priori, vu ses triceps, cela lui réussissait plutôt bien. Mais il avait fini par abandonner les supersets car certains lui avaient dit que c’était trop intense, que ca allait lui « bruler » le muscle (Terme qui ne veut strictement rien dire).

Il s’entrainait alors « basiquement » mais éprouvait moins d’enthousiasme à s’entrainer.

L’une des clés de la progression, lorsque l’on a un certain niveau, est de s’entrainer par plaisir.

Cela peut aller à l’encontre de bien des articles que j’ai écrit, notamment le nombre de répétition ou le temps de récupération entre les séries mais il faut avoir à l’esprit que l’on ne peut pas progresser si l’on ne prend pas l’entrainement comme un jeu, si cela ne nous fait pas plaisir.

Si je prends mon exemple personnel, je déteste enchainer les séries rapidement, j’aime prendre mon temps pour pouvoir réaliser mes objectifs et progresser à chaque séance parce que la journée, je suis forcé d’être « speed » alors j’aime prendre mon temps quand je m’entraine.

Mais d’autres s’ennuient lorsqu’ils prennent de gros temps de récupération entre les séries et préfèrent alors enchainer les séries et progressent comme cela très bien (même si c’est beaucoup plus rare qu’avec de longs temps de récupération).

Donc pour cette personne qui me demandait ce que je pensais des supersets pour les triceps et après analyse de la situation, je lui ai répondu : Pourquoi ne pas en refaire sur plusieurs séances de suite pour l’intégrer à une progression sur le moyen et long terme tout simplement ?

J’ai pris ici l’exemple des temps de récupération ou de techniques d’intensification mais cela aurait pu être également l’utilisation d’un exercice qui ne vous convient pas et qu’on vous obligerait presque à faire. N’oubliez pas, aucun exercice n’est indispensable comme je l’explique dans mon Ebook ici : http://www.rudycoia.com/boutique/rudy-coia-mes-secrets-pour-prendre-du-muscle-tome-1

 

L’entrainement doit avant tout être un plaisir si vous désirez devenir le meilleur que vous puissiez être ! 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire