• Mar
  • 1
  • 2014

Musculation : Peut-on progresser en restant sec ?

Entrainement, ,
0

1

Je suis souvent confronté à cette question, il faut dire qu’en tant que coach, à la sortie d’une sèche aucun élève n’oublie de me poser cette question : Puis-je progresser en gardant ce niveau de sèche ?

Car il est vrai qu’il serait bête de gâcher tous les efforts faits pour perdre ce gras et de le reprendre presque immédiatement pour progresser.

On nous bassine sans arrêt que nous ne pouvons pas progresser en restant sec. Pour ceux qui ont lu mes Ebooks disponibles sur la partie boutique notamment celui sur la sèche et la prise de masse, vous savez que cela est faux.

Le but lorsque l’on fait de la musculation et notamment une prise de masse est de prendre du muscle .

Lorsque l’on sort de sèche, nous sommes, pour la plupart d’entre nous en « faiblesse ». Nous manquons d’énergie, de force, nous sommes fatigués à longueur de journée et il est évident que nous ne pouvons pas progresser en restant ainsi.

Avec le temps, j’ai pu déterminer qu’il existait pour chaque personne un niveau graisse corporelle optimale qui permettait de progresser, de prendre du muscle, d’avoir de l’énergie. Ce pourcentage de graisse est différent suivant chaque personne mais je n’ai encore vu personne avoir besoin de devenir un goret pour prendre du muscle ! 🙂

C’est ce que j’appelle le KG MAGIQUE, le kg de plus sur la balance qui change tout, qui vous donne l’énergie nécessaire pour progresser à l’entrainement et par la suite prendre du muscle.

Alors pour répondre à la question précisément, vous ne pourrez pas rester sec comme en fin de sèche pour progresser mais vous pouvez rester relativement sec (abdos visibles) et prendre du muscle ! 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire