Comment REPRENDRE la musculation après un ARRÊT ?

Même si nous savons que les résultats finissent par se produire à force de régularité, personne n’est à l’abri d’un arrêt que ce soit pour cause de blessures, de vacances, de changement de travail.

Dans ce cas, comment reprendre la musculation et votre entrainement après ?

Je vous dirais que cela dépend déjà de la durée de votre arrêt.

Dans CET ARTICLE, je donne la règle d’une semaine d’arrêt pour deux semaines de reprise pour revenir à son niveau, en moyenne, pour la plupart.

Evidemment, nous connaissons tous des personnes qui s’arrêtent une semaine et reviennent encore meilleurs après. Mais d’expérience, cela n’est pas le cas de la majorité qui se déconditionne nerveusement très rapidement.

Car c’est bien nerveusement que l’on perd. On ne commence à perdre de la masse musculaire qu’après 5 semaines d’inactivité, même si vous avez l’impression d’en perdre avant. Il ne s’agit que d’une perte d’eau et de réserves énergétiques (glycogènes) suite à la non-utilisation de vos muscles.

C’est pourquoi, voici ce que je vous conseille :

– Si vous vous êtes arrêté une semaine, reprenez votre entrainement d’il y a deux semaines avant.
– Si vous vous êtes arrêté 2 semaines, reprenez votre entrainement d’il y a un mois avant.

Certains seront peut être surpris mais j’encourage chacun à tenir un cahier d’entrainement que vous pouvez obtenir gratuitement ICI (en vous inscrivant) et à programmer son entrainement comme je l’explique dans mes EBOOK.

Pour notamment avoir des repères et des traces de ce que l’on fait, pour ne pas agir au hasard.

– Si vous vous êtes arrêté plus de deux semaines, je vous conseille vraiment de reprendre très léger. Par exemple, si vous vous entraîniez à 80 kg au développé couché en série de 10, reprenez en série de 10 à 60 kg et remonter de 5 kg par semaine tant que cela est facile.

Il y a de fortes chances que cela redevienne “dur” à partir de 70 kg et que vous deviez alors mettre en place un cycle de progression (Voir MON DVD).

Une bonne manière de reprendre “rapidement” après un long arrêt est d’utiliser le pyramidal sur vos exercices principaux afin de vous “refaire” une santé nerveuse si je puis dire.

Le “rapidement” est à prendre entre guillemets car vous savez comme moi que les progrès en musculation sont une histoire de patience et de persévérance, de mérite.
Inutile donc d’être pressé, au contraire.

Ainsi, vous reprendrez en fonction de la durée de votre arrêt de la meilleure façon qui soit !

Enfin, n’oubliez pas de vous procurer mon EBOOK GRATUIT ICI.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.