COMMENT PROGRESSER avec INTENSITÉ en musculation ?

Définissions déjà ce qu’est l’intensité.

Si l’on se réfère au Larousse en ligne, l’intensité est un signal de force, de la puissance de quelque chose entre autre.

On peut donc voir que l’intensité est quelque chose de très abstrait.

Ainsi pour certains, l’intensité, cela va être de transpirer abondamment, de finir complètement “mort” à la fin de son entrainement, d’être essoufflé, d’avoir soulevé de plus lourd, de contracter puissamment ses muscles, d’être fortement concentré, d’être dans sa séance…

Lorsque l’on dit à quelqu’un qu’il ne s’entraîne pas intensément, celui-ci le prend en général mal, comme une insulte.

Etant donner le nombre de “définition” qui peuvent porter à confusion et surtout rendre incomparable l’utilisation du mot intensité dans la bouche de deux individus différents qui ne parlent sans doute pas de la même intensité, cela ne devrait vous faire ni chaud ni froid car vous avez votre propre définition.

Maintenant, la vraie question est : Doit-on rechercher l’intensité pour progresser ou n’est-elle comme l’échec qu’une conséquence de notre volonté de progresser ?

Parce qu’en effet, c’est de progresser, de vouloir avancer qui rend l’entrainement plus intense, qui fait que l’on transpire plus, que l’on s’essouffle, qu’on se fatigue.

Ce n’est pas l’inverse.

C’est comme la recherche de la congestion dont j’avais parlé dans CET ARTICLE. Il ne faut surtout pas mélanger ce qui doit être recherché et inversé la relation cause-conséquence.

C’est malheureusement une erreur que beaucoup font se concentrant sur les mauvaises facteurs, les mauvais marqueurs de progressions comme LES SENSATIONS en oubliant le plus important : Progresser !

Tout le reste n’a pas être recherché pour être recherché. C’est d’ailleurs la meilleure façon de ne jamais progresser, de stagner, voir de régresser et de finir par arrêter par manque d’entrain et de motivation devant le manque de progrès malgré tout ses efforts.

C’est pourquoi je ne peux, encore une fois, que vous recommandez MES EBOOKS ET DVD afin de vous construire l’entrainement qu’il vous faut et surtout de vous concentrer avec intelligence sur les facteurs, les causes du progrès !

Alors être intense juste pour être intense, on oublie 🙂

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.