Développé couché prise serrée – NE SERREZ PAS LES COUDES !

Pourquoi ne pas serrer les coudes au développé couché prise serrée ?

Une partie de la réponse se trouvait dans mes FORMATIONS et notamment Super Triceps à savoir que le fait de serrer les coudes n’accentuent pas le travail des triceps mais réduit l’intervention des pectoraux au détriment des épaules.

Cela n’affecte donc en rien théoriquement l’impact sur les triceps. Sauf si vous avez les pectoraux en point forts, auxquels, cela peut se discuter comme nous l’avons vu dans mon article « Les exercices poly-articulaires en musculation« .

Mais c’est oublié un autre problème abordé récemment dans un ouvrage que je vous ai recommandé, la Bible du développé couché à savoir qu’en serrant les coudes, on perd une partie de notre stabilité et de la fixation des épaules, prédisposant aux blessures aux épaules à moyen et long terme. (Un bon moyen de remédier à ces douleurs d’épaules se trouvent encore une fois dans mes Formations car il s’agit vraiment d’un sujet très important à mes yeux).

Deux bonnes raisons donc de ne pas serrer les coudes au développé couché prise serrée pour progresser sereinement.

Mon conseil sera donc simple : Faites votre développé couché prise serrée sans penser à la position de vos coudes. Moins vous penserez, plus vous serez efficace et pourrez prendre du muscle à terme.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.