• Déc
  • 28
  • 2013

Musculation : Que penser du 3×7 pour les biceps ?

Entrainement, , ,
1

12

Il existe une technique d’entrainement en musculation qui revient souvent sur le devant de la scène d’une multitude d’article, c’est le fameux 3×7 pour les biceps qui consiste à effectuer 7 répétitions en amplitude partielle basse (on ne monte que jusqu’à 90 degrés), 7 répétitions en amplitude haute (on ne descend pas sous les 90 degrés) pour finir par 7 répétitions complètes.

Cela se fait en général au curl à la barre mais peut se décliner sur n’importe quel exercice ou n’importe quel muscle.

Si vous suivez ma série d’article vidéos sur les secrets du muscle pour les athlètes 100% naturels DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI, vous savez que chaque séance doit être imbriquée dans une autre pour pouvoir progresser sur le moyen et long terme et ainsi prendre du muscle.

Faire du 3×7 ou n’importe quelle autre technique d’intensification parce qu’on en a envie un jour J ne sert absolument à rien. Cela doit faire partie d’un plan précis.

De plus, cette technique d’entrainement n’a aucun avantage particulier ou but précis si ce n’est de bien congestionner. Cela n’aide pas à prendre plus de bras si ce n’est à force de progresser dessus, en mettant de plus en plus lourd avec une bonne technique.

Si cela vous fait plaisir d’utiliser cette technique, n’hésitez pas à l’introduire dans votre programme. En dehors de ca, si vous n’avez envie d’en faire qu’une fois de temps en temps, cela ne servira absolument à rien, au contraire 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

un commentaire

  1. Merci Rudy pour cet article, personnellement j’utilise cette technique en tant que rappel le samedi, étant donné que j’ai un retard sur ce muscle, les résultats sont appréciables puisque je progresse sur cet exercice et que l’on m’a déjà fait des remarques 🙂

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire