• Avr
  • 15
  • 2013

Est-il plus facile de grossir ou de maigrir ?

Diététique et Suppléments, , ,
5

1

Lorsque l’on discute en salle, on se rend vite compte qu’il y a deux catégories de personnes. Certains se plaignent d’avoir du mal à prendre de la masse, du poids, à grossir et de rester sec tandis que d’autres se plaignent d’avoir au mal à maigrir, à sécher et de rester gras malgré tous leurs efforts.

Bien qu’ils existent des différences notables entre les différents individus suivant leurs antécédents, leurs hérédités, IL N’EST PAS PLUS FACILE DE MAIGRIR OU DE GROSSIR.
Ainsi, certains pourront manger plus au régime que d’autres en prise de masse, la règle étant encore une fois de ne pas se comparer aux autres et d’individualisés au maximum son alimentation !

Lorsque l’on connait les bases de la diététique comme expliqué sur SuperPhysique, il est aussi SIMPLE de faire soit l’un ou soit l’autre.

Attention à nuancer ce SIMPLE ! Ce ne sera pas facile car comme vous le savez tout se fait petit à petit à force de persévérer.

Les idées reçues font malheureusement croire à certains qu’il n’est pas normal de ne pas prendre un kg par semaine en prise de masse et s’évertuent donc à dire qu’ils ont du mal à grossir alors que la réalité est tout autre – LIRE CE QU’EST UNE BONNE PRISE DE MASSE

Il n’est facile pour personne de sécher ou de prendre du muscle. Prendre du poids, des kg sur la balance, du gras, c’est par contre très facile et rapide pour tout le monde en faisant n’importe quoi ! 🙂

Que vous désiriez sécher ou grossir, tout dépend de votre volonté à réussir pour tout mettre en place et tenir suffisamment longtemps pour y arriver !

Pour ceux qui voudraient tous savoir sur la sèche, n’hésitez pas à lire mon Ebook Rudy Coia, Mes secret pour sécher et Rudy Coia, Mes secrets pour la Masse

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

5 commentaires

  1. Article très intéressant, et qui pourrait servir à de nombreuses personnes mordu de physique.

    Concernant la prise de poids je suis tombé sur un documentaire de la BBC l’autre jour (en anglais uniquement désolé) sur une étude menée sur un groupe de personne et ayant démontrée que certaines personnes possédaient un métabolisme ne leur permettant pas de stocker la graisse au delà d’un certain niveau, ce qui les empêchait de prendre trop de poids.

    Je vous donne le lien, c’est très intéressant et ludique:
    https://www.youtube.com/watch?v=_6-A0iHSdcA

  2. Secher c’est plus facile et moins cher car faut acheter/ bouffer moins de bouff et courir a bloque.
    Grossir faut bouffer a blok et regulierement dans la journée et ca coute super cher ou il y a les gainers sinon.

    Secher moins de contrainte donc plus facile.

  3. Je suis d’accord avec toi Romain, de toute façon prendre un kilos de muscle pas semaine, c’est tout bonnement impossible !

    Je fais malheureusement(heureusement?) partie des personnes au métabolisme lent qui prennent facilement du poids et de la masse (en mangeant sainement mais seulement en augmentant les quantités par repas).

    Au début, c’était déprimant celons moi puis quand j’ai vus les autres (oui, je sais jamais se comparer), qui était tous sec malgré une alimentation ultra calorique (comprenez malsaine), je me suis dit que ce n’étais peut-être pas si mal que ça en fin de compte ^_^

    Et que cela pouvait justifier des efforts plus importants en sèche 😉

    Le tout, je pense, est d’accepté sa morphologie et son métabolisme, de faire en fonction et d’arrêté de vouloir ce que les autres on. Au détriment de nos propre atouts.

  4. Salut Rudy,
    En effet, avoir des facilités à grossir où maigrir, cela dépend encore une fois de l’individu et il faut toujours s’adapter.
    1kg par semaine, il y à de fortes chances pour que ce soit plutôt du gras et de l’eau 🙂

    En tout cas j’ai acheté tes deux livres et je les recommandes fortement !

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire