• Juil
  • 20
  • 2013
2

1

La logique voudrait que lorsque l’on trouve une protéine a son gout, on la garde et qu’on ne cherche pas à en changer ! 🙂

En discutant récemment sur un réseau social, je fus assez surpris d’une discussion ou une personne, satisfaite de sa protéine en poudre, cherchait à en changer pour un soi-disante plus efficace d’après les avis de ses amis. Après m’avoir questionné sur le sujet, la protéine en question qu’il voulait prendre était ce que j’appelle “une daube” et je lui proposais alors l’idée de continuer sur celle qu’il prenait puisqu’elle lui allait bien. L’idée ne lui était même pas venu !

La faute à une désinformation continuelle de la part de certaines marques et de certains vendeurs qui usent de termes marketing à en pleuvoir et embrouille le consommateur, c’est à dire nous.

Lorsque j’ai décidé de faire ma boutique SuperPhysique (BOUTIQUE), mon objectif était de réduire au maximum le choix pour les suppléments efficaces en se concentrant sur une ou deux marques de qualités histoire de ne pas embrouiller tous le monde comme la plupart des boutiques.

Malheureusement, cela n’a pas marché comme je voulais car “on veut changer de protéine pour en trouver une plus efficace”….

La réalité est qu’on choisit ses suppléments en fonction de leurs compositions, c’est la base. Si on analyse les diverses protéines sur le marché, ce sont pratiquement toutes les mêmes à quelques détails près qui sont le degré de filtration, le gout, la dilution… (Reportez vous à la partie diététique de mon Blog, j’ai écris en détail comment choisir sa protéine, cela vous évitera bien des surprises et vous aidera à choisir en fonction d’une composition :))

Alors si une protéine vous convient, il n’y a aucune raison d’en changer ! Elle ne sera pas plus efficace que l’ancienne, elle ne vous donnera pas plus de muscle ou de force, elle pourra par contre être plus ou moins bonne, plus ou moins se diluer…

Bon Shake à tous 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

2 commentaires

  1. Il ne faut pas changer mais simplement revenir aux choses simples et naturelles. Donc manger au lieu de prendre de la protéine en poudre. Enfin ce n’est que mon avis…

  2. Bonjour Rudy,

    Je suis tout a fait d’accord avec toi .
    Maintenant les gens sont aussi guidés par le prix mais cela reste valable : pourquoi changer quand ça colle ?
    Meme principe préconisé  pour la musculation: pourquoi changer de programme si tout va bien et qu’on progresse…

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire