• Nov
  • 19
  • 2012

Le programme magique de musculation existe-t-il ?

Entrainement, , ,
2

1

Il ne se passe pas un jour sans que je reçoive un message dans lequel on me demande de donner un programme d’entrainement ou tout simplement le mien comme si celui-ci était magique ou que je savais faire des programmes d’entraînements sans étudier la personne de près comme dans le cadre des coachings que je propose.

Certains croient donc à tort qu’il existe un programme universel qui marche pour tous, qui serait adapté à tous et qui serait la solution à tous les problèmes. Il nous rendrait plus fort, plus musclé, plus sec… Il ferait tout et serait le même pour tous.

Malheureusement ou heureusement, nous sommes tous différent et même si nous avons beaucoup de bases communes, il ne s’avère pas moins vrai que vous ne pouvez pas avoir le même programme que votre voisin et espérer qu’il vous convienne à tous les deux (En dehors du stade de débutant).

Lorsque vous voyez un programme, vous devez l’adaptez à vous, à votre morphologie, à vos objectifs pour qu’il vous fasse progresser. Ce n’est qu’en apprenant à vous connaitre au fil des séances d’entrainement, au fil des mois et des années d’entraînements, en restant à votre écoute que vous saurez vous analyser et faire ce qui est le mieux pour vous.

C’est ainsi que je propose régulièrement des analyses morphologiques sur mon site SuperPhysique afin que vous appreniez à vous comprendre et que je propose également, si vous avez du mal à le faire vous-même des analyses morphologiques directement en vente sur mon site – ACHETEZ ICI SON ANALYSE MORPHO-ANATOMIQUE.

Alors ne pensez plus que le programme universel et magique existe, c’est à vous de le créer pour devenir magique ! 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

2 commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec toi, Rudy. Moi aussi, quand je n’étais encore que débutant, j’y ai cru à ce programme magique. Mais combien de fois je ne l’ai pas modifié au cours de mon évolution ! Je me suis donc rendu compte que, non seulement le programme magique n’existait pas mais qu’en plus, un programme nous convenant parfaitement à un moment donné peut très bien ne plus nous convenir un an après… La musculation est donc un sport qui demande beaucoup de patiente, de rigueur, et où l’adaptation est permanente !

  2. Salut Rudy,

    C’est pour cette raison que le coaching est quasi-indispensable quand on acquiert un certain niveau, pour bénéficier de l’expérience d’un pro qui rendra le programme adapté et comme tu le dis, magique.

    Les programmes miracle, c’est sur les pub du net 🙂

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire