• Jan
  • 28
  • 2017

LIPIDES ou GLUCIDES : Que choisir en MUSCULATION ?

Diététique et Suppléments, , , ,
0

EXTRAIT de ma NEWSLETTER GRATUITE #186 : Abonnez-vous GRATUITEMENT 

Lipides ou glucides en musculation ?

Dans un article récent, Romaric a lu les conseils d’un bodybuilder professionnel qui recommandait de ne pas consommer de glucides au réveil et principalement des lipides après l’entrainement.

Cela est intéressant car nous vivons dans un monde où on peut lire tout et n’importe quoi. Laissez moi vous expliquer quelque chose.

Un bodybuilder professionnel est un pratiquant de musculation dopé dont les progrès dépendent moins de la bonne façon de faire les choses, de ne rien laisser au hasard que d’augmenter les doses des produits qu’il prend.

Certains crieront au loup mais c’est malheureusement la vérité où c’est la course à « l’armement chimique » qui conditionne plus les progrès lorsque l’on est dopé.

C’est pourquoi on assiste à des conseils dénués de sens de ces personnes qui ne vivent pas dans le même monde que nous, avec les mêmes règles pour progresser.

Quand on est un pratiquant naturel, nous ne pouvons, si nous désirons progresser au mieux, faire n’importe quoi.

Déjà qu’on ne progresse pas rapidement et que tout se passe à force de progrès sur le moyen et long terme alors si, en plus, on applique des conseils aléatoires ne reposant sur rien, on n’est pas prêt d’atteindre ses objectifs.

Pour revenir sur ce qu’à lu Romaric, la réponse se trouve dans n’importe quel ouvrage de physiologie concernant l’énergie utilisée préférentiellement pendant l’entrainement, à savoir le glucose, les glucides. Pour informations, je recommande CET OUVRAGE pour se former sur le sujet.

Il va donc sans doute dire que la meilleur source d’énergie pour le corps et bien récupérer, même en ayant pris des glucides pendant l’entrainement comme JE LE FAIS ICI, est de consommer des glucides dans les repas qui suivent l’entrainement (Pas à fort index glycémique).

Quant au fait de ne pas prendre des glucides au petit déjeuner, il est impossible de définir une règle universelle à appliquer pour tous, notamment concernant l’ingestion de glucides et leurs quantités journalières car cela dépend énormément des antécédents de chacun (Et pas de la génétique ou presque pas comme je peux souvent le lire).

En clair, faites attention aux conseils que vous lisez et que vous appliquez. La plupart ne vous concernent pas. Plus cela vous parait « loufoque », moins cela vaut.

Pour progresser en musculation, cela reste très « basique » comme je l’explique dans mes EBOOKS.

Le reste n’est que détails et perte de temps.Lipides ou glucides en musculation ?

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire