• Août
  • 21
  • 2012

Prenez du muscle en vous étirant !

Entrainement, ,
2

1

Il s’agit d’un sujet que je voulais aborder depuis longtemps : Est ce que la souplesse et la prise de muscle sont liés ?

A première vue, on pourrait penser que non mais c’est oublié que nous ne sommes pas tous nés “souples”, c’est à dire capable d’exécuter un squat avec une technique irréprochable la première fois ou de descendre la barre jusqu’aux pectoraux sans douleurs d’étirements aux épaules.

Ainsi, si vous n’êtes pas capable de toucher les pectoraux avec la barre au développé couché (outre des problèmes liés à votre morphologie), il y a fort à parier que vous êtes trop raide.

Manquer de souplesse pour réaliser un exercice, c’est réduire la force et le potentiel de développement du muscle et augmenter ses chances de se blesser !

C’est pour cela que j’ai conçu la rubrique ETIREMENTS SUR SUPERPHYSIQUE – ACCEDEZ EN CLIQUANT ICI

Alors étirez vous afin d’avoir la souplesse suffisante pour exécuter vos exercices sans risque et progresser plus vite 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

2 commentaires

  1. De plus les étirements favorisent et accélèrent la récupération. Or sans la récupération il est difficile d’envisager la progression. Et ne pas oublier que les étirements minimisent les risques de blessures. bon courage à tous .

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire