• Fév
  • 8
  • 2014

Supplément Musculation – Tout savoir sur les Glucides

Diététique et Suppléments, , , ,
5

Il s’agit sans doute d’une vidéo qui vous intéresse un peu moins mais je vous conseille néanmoins de la regarder pour bien comprendre quand se prennent les glucides en musculation en tant que supplément.

Pendant longtemps, on nous a conseillé de les prendre après l’entrainement, de prendre des sucres rapides, des glucides à fort index glycémiques comme le dextrose, la maltodextrine ou encore le vitargo…. Si vous voulez en savoir plus, ca se passe ci-dessous :

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

5 commentaires

  1. Bonjour Rudy, après avoir lu « le guide des compléments alimentaires » de Gundill et Delavier, plusieurs études montrent que l’ajout de glucides rapides à un shake de protéine post work est préférable à une prise seule de protéines. Tu sembles dire le contraire. Quels sont tes sources? Pourquoi penses tu cela? Merci d’avance.

    1. En fait, tu vois l’après entrainement comme une seule et unique chose alors qu’il faut prendre l’ensemble de la diète sur la journée pour comprendre en fonction de chacun ce qu’il faut faire précisément.
      Par exemple, si ta séance dure assez longtemps, plus de 45′, nous savons que l’utilisation de glucides pendant l’entrainement est préférable à une prise post-training afin « d’anticiper » la récupération énergétique.7
      De plus, d’un point de vue santé, faire joujou avec sa glycémie en prenant des glucides à fort index glycémique après l’entrainement est une course au diabète à terme !! 😀

  2. Bonjour Rudy,

    Merci pour cette vidéo et l’ensemble de ton travail.

    Ce que tu as dit me fais me poser une question. S’il est pertinent de consommer des glucides pour un entraînement qui dure plus d’une heure pour mieux récupérer (aux alentours de .5gr/kg de pdc pour toi par exemple), n’y aurait-il pas une quantité plus faible mais tout de même intéressante à consommer aussi pour les entraînements plus courts?

    Merci d’avance pour ta réponse!

  3. Salut Rudy,

    suite a un traitement medicamenteux, je pese aujourd hui 95 kg pour 1M78. Je pratiquais avant le surf de maniere tres intense et il y a encore 24 mois j etais tres sec et musclé, ce qui n est donc plus le cas aujourd hui. Pour secher et me muscler, dois je m entrainer en « obligeant » mon organisme a aller chercher l’énergie dans mes reserves de graisse et donc en ayant le moins de glucides possibles dans le sang ? Pour l instant, je prends simplement de la whey apres le sport et je suis un regime mediterraneen.
    Cordialement,

    Thierry

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire