• Nov
  • 26
  • 2012

Visualiser pour prendre du muscle ?

Entrainement, , ,
7

1

J’insiste souvent que le fait que nos possibilités de progression, de transformation sont bien au delà de nos espérances. Comme je le dis “Mind Has No Limit”.

C’est pourquoi je vous parle aujourd’hui de la visualisation, se voir réaliser quelque chose pour l’accomplir avec brio ensuite, de l’importance de se conditionner mentalement à réussir.

Il s’agit pour moi d’une technique indispensable. A chaque fois que je dois réaliser une performance, je visualise ce que je dois faire, je me vois faire mentalement mon objectif et cela ne loupe jamais, je réussis à tous les coups la performance escomptée.

Imaginons que vous deviez faire une série de 10 à 100 kg au couché, il faut que la semaine précédent cette tentative, vous vous voyiez faire cette série, du début à la fin, en imaginant chaque détail, chaque réussite, chaque difficulté…

Ainsi lorsque vous ferez votre tentation, votre entrainement, il y a de fortes chances que cela passe car vous avez déja réussi mentalement ! Personnellement, cela marche à tous les coups !

Alors pourquoi ne pas essayer et me faire part de vos expériences en commentant cet article juste en dessous ? 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

7 commentaires

  1. Je vais tenter cette méthode, mais il est vrai que quand la barre fait peur, on loupe à tous les coups.

    Lorsque je m’installe, et que je vois que je fais tourner la barre, je la tripotte, etc… Je peux être sûr que je vais louper 😉

  2. Salut John,

    En effet, la PNL nous apprends à visualiser nos objectifs avant de les réaliser, de manière à conditionner l’esprit à la réussite. La visualisation est pour moi une habitue quotidienne, et comme le dis Rudy, ça marche du tonnerre !
    Petite anecdote, mon objectif actuel et de (Re)faire un 10 RM au DC, hazard ou pas ? 🙂
    A bientôt

  3. Complètement d’accord avec toi, le conditionnement mentale est très important.
    Chaque jour je pense à mes entraînement futur, à ma progression, aux kilo qui s’additionnent sur les barres, les haltères qui grossissent

  4. Article très intéressant. Et cela est commun a tous les autres sport, quand on rentre sur un terrain de rugby, être sur de ce que l’on va faire, vouloir a tout prix passer le premier rideau etc…
    C’est – a mon avis – la base du coaching mental, cela commence d’abord par être sûr de soit, savoir ce que l’on va faire et se dire que l’on est capable ! A chaque fin de séance je dresse un bilan et je sais déja un peu près les charges que je vais mettre en plus la semaine d’après.
    J’ai trop souvent vu dans les salles des gens se disant “je vais pas y arriver” avant ou pendant qu’ils sont sous la barre, et forcément cela ne fonctionne pas…
    Be sure, keep working hard !

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire