TOUT sur le BRÛLEUR DE GRAISSE NATUREL

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, perdre de la graisse, la question de l’utilisation d’un brûleur de graisse naturel se pose.

En effet, dans un marché des compléments alimentaires de plus en plus tourné vers le marketing au détriment de notre bien être, comment savoir quel brûleur de graisse prendre sans qu’il n’y ait d’effets néfastes sur notre santé.

C’est ce que je vous propose de voir dans cet article.

1 – Brûleur de graisse naturel – C’est quoi ?

Un brûleur de graisse naturel est tout simplement un complément alimentaire (Définition) destiné à faciliter la perte de graisse au régime.

Il ne saurait faire perdre du poids sans suivre un régime hypocalorique (Plus détails dans cet article) dans le même temps.

comment sécher en musculation

Par naturel, nous entendons la présence d’ingrédients que l’on peut retrouver dans divers aliments et que l’on prendrait donc en quantité plus importante afin de bénéficier de leurs effets “boostant” sur la perte de graisse.

2 – Brûleur de graisse naturel – Quels ingrédients ?

C’est là où les choses se compliquent.

Au fil des années, nous avons pu voir pléthores de brûleurs de graisse changer leurs compositions après découverte d’effets secondaires de certains ingrédients.

Il fut un temps où l’éphédrine, par exemple, était autorisée jusqu’à ce que des abus conduisent à des accidents mortels.

C’est pourquoi il faut aujourd’hui, plus que jamais, faire très attention à la composition des compléments alimentaires que l’on consomme.

Les ingrédients naturels qui aident à la perte de poids et qui doivent se retrouver dans votre brûleur de graisse naturels sont les suivants (en priorité) :

  • De la Caféine
  • Des Extraits de Thé Vert
  • De la Tyrosine
  • De la Carnitine

Ce sont eux avant tout que vous devez rechercher dans la composition avant d’acheter quoi que ce soit.

Il existe évidemment d’autres ingrédients efficaces mais à moindre niveau, c’est pourquoi je ne vous les recommande pas spécialement.

Enfin, il est possible de se construire soi-même son brûleur de graisse naturel en achetant chaque ingrédient séparément (c’est préférable) comme cela est possible sur SuperPhysique Nutrition 

Cela vous évitera de devoir “supporter” des ingrédients inefficaces qui gonflent le prix du complément.

3 – Brûleur de graisse naturel – Pour qui ?

Tout sur le Brûleur de graisse naturel
Brûleur de graisse naturel – Pour tout le monde ?

Tout le monde ne doit absolument pas prendre de brûleur de graisse naturel.

En effet, celui est réservé aux personnes qui ont des difficultés à perdre du poids et qui sont au régime depuis plusieurs mois.

Un complément alimentaire n’est jamais magique et n’est qu’une petite aide, un détail parmi la multitude de facteurs permettant de perdre du poids.

C’est pourquoi, surtout, n’en prenez pas le début de votre régime pour maigrir et attendez vraiment d’être en difficulté pour l’utiliser.

Cela vous permettra alors de relancer votre perte de poids sans efforts supplémentaires.

A ce sujet, nous avons réalité un Podcast complet sur la perte de gras si vous souhaitiez en savoir plus sur le sujet :

4 – Brûleur de graisse naturel – Quels effets en attendre ?

Parce qu’un brûleur de graisse naturel n’est pas magique, les effets à en attendre ressemble de très près à ceux d’un booster en musculation (Pour en savoir plus).

C’est à dire que vous devriez ressentir une moindre fatigue tout au long de la journée, avoir plus d’énergie et relancer la perte de poids qui avait fini par bien ralentir au fur et à mesure des semaines.

A ce sujet, comme pour les boosters de musculation, le brûleur de graisse naturel n’est pas à prendre n’importe quand et surtout pas le soir, sans quoi au lieu de vous aider, celui-ci vous empêcherait de dormir et ralentirait votre récupération.

5 – Brûleur de graisse naturel – Conclusion

Vous l’avez compris, ce complément alimentaire n’est pas magique et ne fonctionne qu’en adéquation avec une multitude de facteur permettant la perte de poids.

La promesse de perdre de la graisse sans absolument rien changer à ses habitudes n’est qu’un leurre parmi tant d’autres.

C’est pourquoi le brûleur de graisse naturel n’est à prendre que lorsque tous les autres facteurs sont optimisés afin d’apporter une petite aide supplémentaire.

J’espère vous avoir aidé à y voir plus clair et à faire désormais les bons choix.

En attendant, si vous souhaitiez en savoir plus sur comment sécher en tant que pratiquant de musculation sans dopage, je vous invite à lire ceci.

On se retrouve prochainement sur le Forum.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.