COMBIEN de GLUCIDES par JOUR ?

EXTRAIT de ma NEWSLETTER #173 : Abonnez-vous 

 

Combien de glucides par jour ?Dans mes EBOOK, une grosse partie est justement consacré aux sujets des glucides et surtout de leurs sélections et quantités dans notre alimentation.

Ce que tu dois avoir tout d’abord savoir Christophe, c’est qu’il faut d’une part différencier les glucides, leurs intérêts suivant ce que l’on appelle l’Index Glycémique dont j’ai parlé dans l’article la FENÊTRE ANABOLIQUE.

Ceux ayant un index élevé sont à fuir comme la peste, en toute circonstance ou presque (à débat).

Mais tu dois aussi faire attention à la charge glycémique dont je parle dans l’article sur l’INTERMITTENT FASTING. C’est à dire que si tu manges 200 grammes de glucides issus d’un faible index glycémique d’un coup, cela procurera quand même une très grosse perturbation de ta glycémique, de ton taux de sucre dans le sang ce qui est néfaste si cela est répétée régulièrement pour ta santé.

Enfin, tu dois aussi faire attention, ca commence à faire beaucoup je sais, à l’INDEX INSULINIQUE qui n’est pas corrélée à la hausse d’insuline pour les produits laitiers dont j’ai parlé récemment.

A partir de la, tu dois apprendre à lire les étiquettes des produits que tu achètes au supermarché mais également dans l’industrie des suppléments.

ll n’est pas rare que certains “aliments industriels” contiennent énormément de sucre raffinée contenant alors pour moitié de fructose, qui nous savons, qui lorsqu’il ne provient pas de source naturelle, comme les fruits, peut vite devenir inutile et néfaste en excès.

C’est pourquoi tu dois choisir des aliments les moins industriels possibles et apprendre à bien déchiffrer les étiquettes pour faire les bons choix.

A partir de la, il n’existe pas de quantité limite de glucides à consommer par jour. Cela dépend uniquement de toi et de tes besoins en fonction de tes antécédents graisseux, de tes activités physiques et intellectuelles, de ta génétique, de ton environnement…

Mais si tu dois consommer beaucoup de glucides, tu sais désormais que tu devra les diviser sur un certain nombre de repas pour perturber le moins possible ta glycémie et atteindre tes objectifs.

Tu peux d’ailleurs voir MA DIÈTE AU COMPLET DANS MON DVD. Cela peut te donner des idées et voir comment je fais concrètement.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.