COMMENT CONCILIER MUSCULATION et COURSE à PIED ?

EXTRAIT de ma NEWSLETTER GRATUITE #182 : Abonnez-vous 
Comment concilier musculation et course à pied ?

La vraie question est donc plutôt : Quelle quantité de sport puis-je faire en dehors de la musculation et progresser au mieux dans cette dernière ?

Très logiquement, ma réponse sera aucune.

Parce que l’on n’est jamais meilleur, on ne progresse au mieux qu’en ne se concentrant que sur une seule activité physique à la fois.

Néanmoins, en fonction de chaque individu (Comme chacun est unique, VOIR ICI), il est possible de progresser dans plusieurs domaines à la fois, jusqu’à un certain niveau, différent donc de chacun.

Mais passé ce certain niveau, toute distraction limitera tes progrès et tu devra alors agir de plus en plus professionnellement si tu veux continuer à évoluer.

J’imagine que quand tu me parles de progresser en musculation, tes buts sont avant tout de prendre du muscle et de la force en série mi-longue.

Dans le LIVRE CROSS-TRAINING que je recommande chaudement, mon ami Aurélien Broussal y parle des interférences, c’est à dire des types d’entraînements qui s’excluent et limitent alors les progrès dans les deux domaines.

Ce travail classique en hypertrophie que l’on trouve en musculation est celui qui en a le plus car il fatigue aussi bien le système nerveux, que nos muscles, que notre système énergétique.

C’est pourquoi, plus tu progressera et moins tu pourra te disperser si tu veux progresser en musculation pour atteindre ton meilleur.

La spécialisation est ce qui permet d’exceller sur le moyen et long terme.

Après, c’est à toi de faire le point sur ce que tu désires vraiment, sur tes objectifs et donc d’agir en connaissance de cause,

Tu retrouvera plus d’informations sur l’entrainement à adopter pour progresser ici.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.