Musculation – Faut-il utiliser des MACHINES ou des POIDS LIBRES ?

EXTRAIT de ma NEWSLETTER #150 : Abonnez-Vous.

Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.

Qu’est ce qui est le plus efficace entre une machine et les poids libres pour construire du muscle et progresser ? Pourquoi ?

Théoriquement les machines sont plus efficaces, encore à cause du gain en stabilité qui permet de concentrer son influx plus précisément la où on veut et donc de mieux solliciter nos muscles.

Mais, malheureusement comme 95% des machines sont conçues par des personnes qui n’ont jamais fait de musculation et qui ne se sont donc jamais entraînées, on assiste à des mauvaises machines où la résistance est bizarre, l’angle pas approprié. En clair; on a plus de chance de se faire mal que de construire du muscle avec.

Une bonne machine, dans une optique 100% prise de muscle, sera toujours supérieure aux barres et haltères mais elles sont très très rares, autant privilégier

Après, tout dépend encore une fois des objectifs. Personnellement, c’est la méthode RYC – SuperPhysique qui me motive avec le Club SuperPhysique donc l’utilisation des machines, mêmes si elles étaient « meilleures » pour la prise de muscle ne me concernerait presque pas puisque n’étant pas ma priorité absolue 🙂

Ensemble, FIGHT FOR IT !

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.