FAUT-IL MANGER BIO EN MUSCULATION ?

EXTRAIT de ma NEWSLETTER #172 : Abonnez-vous 

Faut-il manger bio en musculation ?Devant le prix parfois exorbitants du Bio, on peut parfois se poser la question de la nécessité de manger bio et surtout de quelles répercussions cela peut-il avoir sur notre progression et notre santé à moyen et long terme.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que nous n’avons qu’une santé et que si nous avons la possibilité de l’influencer positivement par nos choix alimentaires, il me semble dommage de ne pas le faire quitte à se priver sur d’autres choses moins essentielles.

Si vous n’êtes pas en bonne séance, comment pourriez-vous progresser, sachant que pour véritablement évoluer, il faut quelques années d’assiduités en continue !

On oppose parfois la médecine orientale a pour but de prévenir les maladies, où l’on va chez le médecin avant de tomber malade pour rester en bonne santé à l’inverse de la médecine occidentale que nous connaissons bien et qui nous fait pousser la porte du médecin quand cela ne va pas.

Le Dalai Lama a dit une phrase très juste : “L’être humain perd sa santé à gagner de l’argent puis il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur au point d’oublier le présent de sorte qu’il ne vit ni dans le passé ni dans le futur. Finalement, il vit comme s’il n’allait jamais mourir et il vit comme s’il n’avait jamais vécu.”

C’est un point de vue que je partage.

Aujourd’hui, manger bio est incontestablement meilleur pour la santé. On peut y opposer des arguments comme quoi il y a des fraudes, comme quoi certaines produits industriels sont tamponnés bio et sont tout aussi mauvais que leurs équivalents non bio, oui certainement.

Mais il n’en reste pas moins vrai que si vous mangez des aliments le moins industriels possibles et que ceux-ci sont bio, alors cela est meilleur pour votre santé.

Lorsque l’on est en forme, on ne se rend pas compte qu’on l’est mais lorsque l’on ne l’est plus, on s’en malheureusement bien compte.

C’est comme le mal de dos, on n’y pense pas, on se dit que se faire mal au dos n’est pas très grave jusqu’au jour où on se fait mal et où on prend conscience qu’avoir mal au dos handicape pour une multitude d’activité.

Alors devez-vous faire des concessions pour manger bio ? Je le pense !

Mais c’est surtout à chacun de faire ses propres choix en connaissances de cause.

J’ai fait le mien mais personne ne vous oblige à faire le même. On peut se trouver toutes les excuses pour ne pas manger bio mais surtout aussi tout les avantages que cela a.

Soyez conscient que votre santé est le pilier de tout et que vous avez intérêt à en prendre soin si vous désirez vraiment évoluer, progresser et rester en forme le plus longtemps possible.

Il est certain que manger des aliments non-bio contenant des pesticides, des hormones, des anti-biotiques ne peut pas bien finir, du moins en comparaison avec le fait de consommer bio.

Vous êtes désormais au courant !

A ce sujet, retrouvez mes conseils pour sécher et prendre de la masse de la meilleure façon qui soit dans mes EBOOKS.

Ensemble nous allons progresser. FIGHT FOR IT

un commentaire

  1. C’est vrai que manger Bio est la meilleure solution pour se garder une santé sur la durée.

    C’est triste à dire mais la majorité des personnes trouvent le BIO trop chères mais par contre pour dépenser pour des pizzas, hamburger du macdo qui leur coûtent tout aussi cher, là ça va ! Haha

    Certaines personnes ne voyant pas encore l’importance de prendre soin de leur propre corps et nous retrouverons plus tard c’est même personnes à se plaindre qu’ils n’ont pas de chance dans la vie parce qu’ils ne sont pas en bonne santé !

    Je suis pour le BIO, peu importe son prix puisque ma santé, elle, n’a pas de prix ! 🙂

    Merci pour ton article !!

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.