J’ai un bras plus gros que l’autre, que faire ?

1

Cet article aurait très bien pu s’intituler : “Faut-il se soucier des détails”.

Il ne se passe pas un jour sans que je reçoive des questions de ce type à savoir comment faire pour rattraper un bras qui est plus petit que l’autre à 1 cm près (ce qui est normal), comment faire pour prendre du haut du biceps (ca n’existe pas), comment prendre du haut de pectoraux (alors que l’on fait de la musculation depuis 3 mois et du développé couché à 50 kg) ou encore comment avoir des gros triceps en position relâché (alors que l’on fait 34 cm de tour de bras)…. Ceci n’est qu’un échantillon, malheureusement 😀

Toutes ces questions n’ont pas lieu d’être. Les détails de ce genre sont quelques choses sur lesquels vous ne devez pas vous attarder un instant, ce n’est que pure perte de temps.

On ne s’attarde sur cela que lorsque l’on est professionnel, pas quand on s’entraine pour s’amuser, pour prendre du muscle, de la force, être mieux dans son corps…

S’attarder sur des détails ne sert qu’à se pourrir la vie et oublier qu’il faut se concentrer sur la base afin de véritablement prendre du muscle.
Mieux vaut passer 20 minutes sur son développé couché que 20 minutes à faire du curl pour son bras en retard !! 🙂

Alors arrêtez de perdre du temps, passez aux vrais entraînements 🙂

6 commentaires

  1. Est-ce que tu contractes tes abdos sur la photo Rudy? Je suis plus sec que tu ne sembles l’être, j’ai les veines apparentes sur le bas des abdos et le V au niveau de la taille plus marqué seulement mes abdos ne sont pas aussi saillant si je ne les contracte pas. Suis-je encore trop gras ou est-ce parce que je ne les ai pas suffisamment entraîné d’après toi stp?

  2. Enorme le bonhomme en photo!!
    un de tes nouveaux élèves ?
    D’accord avec ce qui est dit, de plus sur un muscle volumineux une différence d’un cm, faut avoir l’oeil pour la voir.

  3. Encore une bonne analyse de Rudy. J’aime bien faire la comparaison entre la musculation et la construction d’une maison. Une personne sensée ne va pas se soucier de la couleur de ses volets ou de la couleur des tuiles avant d’avoir fait des fondations solides puis d’avoir commencé à monter les murs etc… La musculation c’est la même chose une base solide avant de se soucier des détails. Cette article l’explique très bien. Merci Rudy.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.